Tri et resultat en userform

Mon fichier excel avec plein de colonnes et de lignes

comment créer une boite de dialogue avec juste 4 critères sur 4 colonnes

RechVille

RechSyst

RechNom

RechMod

ex : je tapes dans ville : Montpellier il affiches tous les montpellier et si je rajoutes Renault dans RechMod, il m'affiche toutes les réferences à mes deux critères.

Puis je espérer avoir une liste de résultats de ma recherche dans un userform t en choisissant les colonnes qui m’intéresse dans mon tableau.

Merci de votre aide,

Bonjour Figuedi, bonjour le forum,

Ce que tu demandes semble réalisable mais manque cruellement de précision et surtout du fichier qui va bien pour comprendre et éventuellement résoudre ton problème !...

16figuedi.xlsm (21.71 Ko)

Voila mon petit fichier

Je voudrais pouvoir rechercher dans les colones

K = nom client

n = ville

q = nom machine

j = Nom du site

et qu'il me retourne dans une liste les valeurs dans les colones k,n,q,j,z,AG,AW et AY

j'essaierai de l'adapter une fois que j'aurais compris le principe donc pour ne pas vous embeter aidez moi juste pour une partie du programme et je debrouillerai pour la suite

d'avance merci

Re,

Une proposition en pièce jointe. Recherche dans l'une des 4 TextBoxes puis clique, dans la ListBox1, dans la ligne qui t'intéresse... Code commenté.

36figuedi-v01.xlsm (33.21 Ko)

Merci beaucoup Topissime

Me reste plus qu'à comprendre !!!

Re,

Vraiment super, mais j'aimerais savoir si il était possible de modifier le code pour qu'il fasse le tri en tenant compte de plusieurs critères et non pas d'un seul ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'avais pensé au début faire un code multirecherche sur les 4 critères. Mais je me suis vite rendu compte que ça allait vite devenir une usine à gaz et j'ai laissé tomber. Je peux vous proposer une multi recherche sur 2 critères. 2 groupes de deux. Mais si vous passez d'un groupe à l'autre vous perdez la recherche sur le premier groupe...

Si cela vous convient, donnez-moi vos préférences de groupe : G1 = Nom Client / Ville, G2 = Nom Machine / Nom du site, par exemple.

Bonjour à tous,

Voici une autre proposition avec une autre méthode (du sql) permettant de faire une recherche multicritère sur les 4 champs.

Grâce au sql, le code de l'usf reste très contenu.

Pour les besoins du Sql, les espaces dans les entêtes sont tous remplacés par des underscores et dans les entêtes commençant par 1 et 2, un F ou un S se substitue aux chiffres.

Est-ce que ça pourrait convenir?

Pierre

Bonjour

Week-end très chargé entre l'anniversaire de mon fils et un match de handball d'un autre mais j'essaierai de regarder la silice sql voir comment ça marche.

En ce qui concerne les 2 critères de choix se serait le 2eme et le 4 éme qui serait le plus intéressant

Merci à vous tous

Cordialement

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

En pièce jointe la version 2 :

32figuedi-v02.xlsm (41.94 Ko)

Bonjour tout le monde,

Cool j'ai l'embarras du choix,

une fois chargée vos deux solutions sur le tableau réel, la version SQL est plus lente et un peu moins pratique.

Alors c'est vrai que je travaille sur un tableau de plus de 16000 lignes, et que dans ma recherche j'ai des valeurs tres tres ressemblantes, alors le tri SQL reste bloqué sur la première occurrence et ne m'affiche pas les autres (sauf si je vais jusque au bout de la frappe ou en déroulant la case)

certaines de mes colonnes contiennent Tata S5 BT08, tata S5 BT08-09 .....

Par contre la méthode de Thau Thème est plus rapide à afficher et affiche toutes les occurrences sans gène particulière.

Bon maintenant comme j'ai du me planter dans la définition du paquet des deux conditions je vais devoir bidouiller et adapter mais bon .... ça m'apprendra à me relire ou à être plus clair.

Donc encore une fois merci,

Très bon Dimanche à tous !!!!!!

Re,

Si tu galères je te le ferai....

Bonjour à toutes et tous

non c'est fait, c’était facile en plus, avec tous les commentaires que tu a laissé pour comprendre comment fonctionnait le biniou.

Mais j'avouerai que j'ai commencé par inverser les colonnes de façon à ce que ça fonctionne comme je le voulais.

Un grand merci encore

Rechercher des sujets similaires à "tri resultat userform"