Comptage de mot

Bonjours,

j'essaie de crée un fichier Excel de statistique et je doit compter le nombre de foi ou un mot apparait sur mon tableau j'ai parcourue pas mal de forum j'ai trouver cette formule =NB.SI.ENS(C7:C13;"Montant") mais le problème c'est qu'elle s'actualise pas automatiquement comme le fait les différente formule de style =somme. quelqu'un aurait un moyen de rendre cette formule ou autre pour qu'elle se mette à jour a chaque modification

exemple dans le colonne il y a 6 fois le mot montant si j'en enlevé 1 mot montant dans les cellules sélectionner par la formule la case qui contient la formule ne change pas le chiffre il restera sur 6 et je suis obliger de retaper la formule pour qu'elle se matte a 5

Merci à vous pour l'aide.

Bonjour,

Dans ton cas, pourquoi utiliser Nb.si.ens et pas Nb.si tout simplement ?

Après les formules devraient également s'adapter automatiquement. Si ce n'est pas le cas vérifie que les options de calcul sont bien définies en automatique et pas manuel ... Sinon un fichier sera nécessaire pour essayer de comprendre ton problem.

Cordialement,

Vbabeginner,

Bonjour,

merci tu me sauve la mise effectivement le fichier en question était en manuelle sur le mode de calcule j'ai pas penser du tout à vérifier ça

je profite de ce poste pour exposer une demande j'aimerais sur mon fichier en question (si c'est possible) calculer les montant uniquement correspondant aux mots

par exemple j'aimerais avoir j'ai plusieurs ligne avec montant plus loin des chiffre correspondant a cette ligne est t il possible de faire un total des chiffre correspondant que au ligne ayant le mot montant ? je t'ai mis le fichier en question ceci est une base de test une foi maitriser je passerais à un version réel la somme j'aimerais qu'elle soit dans la case jaune

Merci encore pour l'aide apporter.

5base-test.zip (12.82 Ko)

Parfait !

Cordialement,

Vbabeginner

Re,

Si j'ai bien compris ...

Attention : Eviter les cellules fusionnées ! ( C10 et C11)

Cordialement,

Vbabeginner

8base-test.zip (12.97 Ko)

woua mec t'assure Merci beaucoup !

mon fichier va pouvoir avancer du feu de dieu

Encore merci pour ta réactivité :

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "comptage mot"