Filtre avancée - extraction

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car je rencontre un problème sur Excel et plus précisément sur une extraction que je n'arrive pas à résoudre malgré de multiples recherches ...

J'ai un fichier excel avec 2 bases de données (les champs sont les mêmes mais les données différentes) et j'essaie, à travers un filtre élaboré, de faire une extraction des bases de données.

Pour la première base de données, ça marche tant dis que pour la seconde rien ne se passe ... alors qu'elle sont identique.

C'est pour cela que je les ai divisé en 2 bases de données, 1 avec les éléments qui sont correctement filtré dans l'extraction et 1 autre qui comprend les données qu'Excel n'arrive pas à me faire extraire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? ... Je vous joint en pièce jointe mon fichier si vous voulez jeter un coup d'oeil

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement,

Caro1

Bonjour,

Tes dates sont en format texte. Si tu enlèves le centrage, se cadrent à gauche.

Ah oui exact, vous avez raison, les dates se cadrent bien à gauche. Mais lorsque je clique sur la cellule pour modifier le format, il y a déjà la format date (en pensant que ça serait format texte et que je pourrai modifier en mettant format date ...)

Je vous remercie pour votre aide mais est-ce que vous savez comment est-ce que je peux faire pour modifier ce format?

Cordialement,

Caro1

Bonjour,

Un format ne change jamais une valeur mais juste l'affichage d'un numérique.

Pour convertir tes dates textes en dates numériques copier une cellule vide, sélectionner la plage et collage spécial addition.

Mettre le format voulu.

eric

Ce n'est pas une question de format de cellule, c'est la valeur elle-même qui est texte.

Tu édites, tu valides, ce sera réinterprété comme date.

Ou tu copies 1 ou 0, et fais un collage spécial avec multiplication ou addition. Il faudra là ensuite rétablir un format de date.

Merci beaucoup, mon problème et enfin résolu

Merci beaucoup, mon problème et enfin résolu

Rechercher des sujets similaires à "filtre avancee extraction"