Appeler des valeurs d'onglets en fonction d'une colonne

Bonjour,

Je travail sur un document excel qui consiste a faire un suivi de facturation sur un chantier.

Je vais avoir plusieurs onglets pour chaque corps d'états.

J’aimerais avoir un onglet "Recap" qui fasse un récap sur l'ensemble des corps d'états (tout va bien jusque là).

Pour éviter de réentrer toutes les valeurs pour chaque lots et pour chaque chantiers, j'aimerais automatiser cela.

Chaque onglet a une trame type qui comporte diverses informations (corps état, nom de l'entreprise, montant du marché validé, montant déjà facturé, etc...)

Je veux donc extraire ses données dans ma récap.

Je veux donc faire quelque chose qui me semble simple, mais me bloque depuis un moment

Je veux pouvoir appeler une cellule d'un onglet en fonction d'une colonne dans ma récap.

Je m'explique:

Au lieu de rentrer manuellement le nom des onglets dans ma formule, je compte créer un colonne dans laquelle je vais copier/coller le nom de mes onglets (ceux-ci vont changer de noms, donc je ne pense pas pouvoir m'affranchir de cette étape).

Puis lors de l'"appel" de la cellule au lieu d'avoir un

=Feuil1!B3

pour appeler la valeur B3 de l'onglet "feuil1", je voudrais pouvoir avoir une formule type :

=H9!B3

H9 étant la cellule sur laquelle je rentrerais manuellement le noms de l'onglet (en l'occurance "feuil1" pour respecter mon exemple).

Bien sur en faisant cela, j'ai un popup de mise à jour des valeurs, donc pas vraiment ce qui m'intéresse.

Il y a t-il une formule qui marcherait dans ce sens ?

J'espère avoir été clair.

Merci.

Tu as donc découvert la formule INDIRECT !

Essaie quelque chose comme :

=INDIRECT(H9&"!"&B3)
h forum

Pardon, voici le fichier concerné.

Edit: Du coup je n'avais pas vu le réponse de Steelson.

Ça n'a pas l'air de marcher, j'ai une erreur #REF!, et la cellule B3 pointe vers le classeur recap.

Attention : lot1 est différent de lot 1 (avec un espace !!)

As-tu pu télécharger ma feuille, ?

Car après vérification, il n'y a pas d'espace (je copie-colle le nom de l'onglet dans H9 pour être sur de ne pas faire d'impairs).

Donc pour le moment ça ne marche toujours pas.

Edit: Soit tu as édité ton message, soit j'étais pas bien réveillé ce matin, en tout cas ça marche sur ta PJ.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "appeler valeurs onglets fonction colonne"