Gestion fichiers utiles

Bonjour , actuellement novice dans le VBA , j'ai besoin pour ma société de mettre a disposition un fichier contenant un userform . Il y aurait un onglet de base dans lequel serait renseigner deux informations : le nom du fichier et son lien URL pour y accéder .

L'objectif ici est que part l’intermédiaire du Userform je sélectionne le fichier souhaiter et que je l'ouvre . Il faudrait si possible intégrer un champs de recherche pour filtrer les fichiers .

Merci par avance pour votre temps

Cordialement

bonjour

tu dois gérer des documents ?

ma méthode utilisée dans plusieurs entreprises depuis des années (ISO 9001+aéro+médical+nucléaire) : une feuille toute simple, avec les colonnes suivantes :

  • nom fichier
  • indice de mise à jour
  • domaine ou processus ou sujet
  • date de mise à jour
  • service(s) concerné(s)
  • lieux de diffusion
- lien hypertexte

- observations

les utilisateurs font ctrl+F, tapent quelques lettres ou un mot clé, puis clic sur "rechercher tout"

pas de formules, pas de macro.

Bonjour , merci de votre réponse en effet je possède déjà ce genre de fichier , pour moi l'objectif c'est de avoir un fichier avec les récapitulatif de tous les fichiers utilisé souvent de manière à les lancer directement sans avoir à ouvrir les différents répertoireservices

re

tu as donc déjà ta solution ?

que veux-tu de mieux ?

Bonjour , je souhaiterais ce genre de chose (voir fichier joint )mais avec un champ de recherche .

Cordialement

Bonjour,

Rajoute un filtre automatique sur tes titres, c'est prévu pour ça.

eric

Bonjour eric , n'y a t il pas un moyens de l’intégrer dans le userform directement ?

Disons que je ne vois pas l'intérêt de refaire par macro dans un formulaire ce qui existe déjà en mieux avec seulement 2 clics sur la feuille.

Je ne me vois pas passer du temps là dessus.

re à tous

comme eriiic.

c'est hypersimple et hyperfiable

j'ajoute qu'il vaut toujours mieux "mettre sous forme de tableau". Ce sera encore plus fiable.

Rechercher des sujets similaires à "gestion fichiers utiles"