Mettre un numéro de cellule en variable dans la fonction SI

bonjour

je voudrais dans une macro vba-excel 2007 passer une référence de cellule dans une fonction SI.

exemple de mon code :

' calcul du numéro de cellule

resu1 = "b" & resultat + 1

'on renseigne la plage de cellule avec la formule

Range("a" & resultat + 1 & ":a50").FormulaLocal = "=SI( & resu1 <>"""";AUJOURDHUI();"""")"

dans la formule à recopier sur toutes les lignes à partir de resu1 -> & resu1 <- n'est pas transformé

si resu1 = b19 j'aurais aimé avoir comme résultat dans ma cellule =SI(b19 <>"";aujourdhui();"")

j'ai essayé de mettre des " autour de resu1 pour extraire la variable du texte

si vous avez la solution merci de me la fournir.

bonne journée

Bonjour,

utilise les balises de codes cela t'aideras par les couleurs as mieux placer tes guillemets

Range("a" & resultat + 1 & ":a50").FormulaLocal = "=SI( & resu1 <>"""";AUJOURDHUI();"""")"

tout ce qui fait parti de ta chaîne est doit apparaître tel quel dans ta formule finale apparaisse en marron ... tout ce qui doit être calculé et transformé en VBA avant d'apparaître dans ta chaîne est en noir .. ainsi pour afficher la valeur contenu dans une variable dans ta chaîne suivante tu dois sortir cette variable des guillemets afin qu'elle soit évaluée par ton VBA ..:

Range("a" & resultat + 1 & ":a50").FormulaLocal = "=SI( " & resu1 & " <>"""";AUJOURDHUI();"""")"

Bonjour,

' calcul du numéro de cellule
resu1 = "b" & resultat + 1

'on renseigne la plage de cellule avec la formule
Range("a" &  resultat +1 & ":a50").Formula = "=if(" & resu1 & "<>"""",today(),"""")"

merci à tous pour votre promptitude à répondre

affaire classée...

bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "mettre numero variable fonction"