Additionner à l'intérieur d'une cellule

Bonsoir !

J'avais créé, il y a 10 ans, un tableau de gestion simple du budget familial. Par exemple, dans la cellule "carburant", je pouvais encoder un montant qui s'additionnait automatiquement au montant déjà totalisé précédemment dans cette même cellule.

J'ai complètement oublié comment faire et ne retrouve pas la solution dans le manuel.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me tuyauter ?

Merci d'avance

Bonsoir,

je sais .. pas tu peu par exemple effectuer un copier/ collage spécial addition...

Merci pour la suggestion. C'était beaucoup plus simple. Mais je vais essayer et te dirai ce que cela donne.

Harold a écrit :

Merci pour la suggestion. C'était beaucoup plus simple.

Peut-être pour toi dans la mesure où tu ne te préoccupais pas de savoir comment on peut obtenir un tel résultat !

Mais il faut en passer par une évènementielle qui doit récupérer la valeur que tu saisis, annuler ta saisie pour pouvoir récupérer la valeur antérieure, en faire l'addition et restituer le résultat...

Je n'utiliserais pas pour tenir des comptes car ce n'est pas très logique d'affacer des saisies, même pour des comptes perso.

Bonjour M Ferrand !

C'est exactement ce que tu décris. Mais je ne me souviens plus comment procéder. Il me semble que j'utilisais à un moment de la séquence, une touche fonction.

Même si ce n'est pas très orthodoxe, je serais heureux de récupérer mon ancien tableau. Car c'était très pratique, dans mon exemple, d'encoder à chaque passage à la pompe le nouveau montant qui se cumule dans cette même cellule qui affichera ainsi, en fin de mois, le total de ce poste des dépenses.

Ce serait super de rafraîchir une mémoire défaillante...

Bonjour,

procédures événementielle à mettre dans le code de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target = Target + saveA1
        Range("A2").Select
        Application.EnableEvents = True
    End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$A$1" Then
        saveA1 = Target.Value
    End If
End Sub

instruction à mettre dans un nouveau module

Public saveA1

Bonsoir H2so4,

Un tout grand merci pour cette procédure très détaillée.

Je m'y concentrerai dès que j'aurai un moment de grand calme et j'espère être à la hauteur pour réussir à la faire fonctionner correctement.

Merci encore.

Harold

Rechercher des sujets similaires à "additionner interieur"