Remplir cellule avec cellule autre feuille dans planning

Bonjour,

Je m'explique, je cherche à mettre le nom des personne ayant réservé, dans les cellule du planning ou il ya "n"

c'est à dire qu'actuellement la formule matricielle me renvoie "n" une ou plusieurs fois en fonction des horaires

qu'elle trouve dans ma feuille réservation.

et j'aimerai qu'au lieu du "n" elle m'affiche le nom de la personne qui a réservé qui se trouve en colonne de "réservation"

J'espère que j'ai été assez lisible

Merci pour votre aide.

Ne jamais désespérer mais persévérer

Bonjour

j'aimerai qu'au lieu du "n" elle m'affiche le nom de la personne qui a réservé qui se trouve en colonne de "réservation"

Sur ton fichier, il y a plusieurs personnes sur la même réservation (même immat, même date, même heure)

Cordialement

Bonjour

Après mon précédent message,

1) Voir les formules Nommées

2) formule en C3, incrémentée sur tout le tableau

=SI(SOMMEPROD((Immat=$A3)*(depart<=C$2)*(retour>=C$2))=0;"";INDEX(Nom;(EQUIV(1;(Immat=$A3)*(depart<=C$2)*(retour>=C$2);0))))

Matricielle, validation avec Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Bonjour à tous

Variante macro.

Bye !

Bonjour Skydiver, Amadeus, et Gmb

Sinon pour une appli de réservation, avec visualisation d'un planning, j'ai écrit ceci :

41rsc-planner-v1-1.xlsm (281.58 Ko)

Les 3 modèles word sont à placer dans le même dossier que l'appli pour les exports (bilan, listing)

Ca peut servir pour plusieurs types d'utilisation (réservations de véhicules ou matériel, congés des salariés, rdv, plannification de chantier, emploi du temps, ...)

Pierre

37doc.zip (40.40 Ko)

Bonjour gmb, Amadeus et pierre,

Merci beaucoup pour vos réponses !

Amadeus, oui effectivement, il peut y avoir jusqu'a 4 fois le "n", c'est que je ne suis pas pro de excel quant à ta formule,

elle est super ! mais je ne vois pas comment tu as fais le lien entre les feuilles "Planning" et "Réservation" ?

dans la barre de formule ya pas le fameux "Réservation!$A...

gmb ton cobe VBA est juste parfait !! je vais essayer de l'adapter sur mon fichier qui est très volumineux puisque 38mo..

et pierre, merci pour les fichiers exemples !

Ne jamais désespérer mais persévérer

Bonjour

je ne vois pas comment tu as fais le lien entre les feuilles "Planning" et "Réservation" ?

Ce sont les formules nommées "Immat"; "depart"; "retour" et "Nom" qui font la liaison. Chacune représentant la colonne correspondante.

Cordialement

et la formule avec plusieurs véhicules loués par la m^me personne ça donnerait quoi ?

désolé pour la réponse tardive

Bonjour

et la formule avec plusieurs véhicules loués par la m^me personne ça donnerait quoi

La même chose puisque la recherche se fait à partir de l'immatriculation.

Tu aurais simplement le même nom en face de plusieurs véhicules.

Cordialement

oui mais il n'y a qu'une colonne immatriculation dans ma feuille "Réservation" et je ne sais pas ou mettre le 2ème et 3ème véhicule ?

merci par avance

bonjour,

je cherche toujours une solution pour faire apparaitre les noms des gens qui ont réservé sur mon planning pour chaque véhicule, en sachant qu'une personne peut louer plusieurs véhicules :

Les véhicules concernés sont dans les colonnes E,F,G de la feuille "Réservation"

Merci pour votre aide

Option Explicit

Dim fr, fp, ln, i, hd, hr, cold, colr, cell

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Set fr = Sheets("Réservation")

Set fp = Sheets("Planning")

'Initialisation du planning

fp.Range(fp.Cells(3, 2), fp.Cells(fp.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, fp.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column)).ClearContents

fp.Range(fp.Cells(3, 2), fp.Cells(fp.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, fp.Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column)).Interior.Color = xlNone

'Boucles

For ln = 3 To fp.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For i = 2 To fr.Range("E,F,G" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If fp.Range("A" & ln) = fr.Range("E,F,G" & i) Then

hd = fr.Range("J" & i)

hr = fr.Range("K" & i)

Set cell = fp.Rows("2:2").Find(hd, lookat:=xlWhole)

If Not cell Is Nothing Then

cold = cell.Column

Else

Exit For

End If

Set cell = fp.Rows("2:2").Find(hr, lookat:=xlWhole)

If Not cell Is Nothing Then

colr = cell.Column

Else

colr = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

End If

fp.Cells(ln, cold) = fr.Range("A" & i)

fp.Range(fp.Cells(ln, cold), fp.Cells(ln, colr)).Interior.Color = RGB(218, 150, 148)

End If

Next i

Next ln

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "remplir feuille planning"