Extraire un nombre d'une chaîne de caractère

bonjour à vous

je viens vers vous j'ai un soucis pour l'affectation d'une variable.

j'aimerai que ma variable ValIA prenne une valeur contenu au sein d'un tableau contenant des chaine de caractère du type bar(2), rpm(0)

j'aimerai que ma variable ValIA prenne la valeur présente entre parenthèse merci à vous

j'ai déjà codé ceci :

Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
         Worksheets("General").Activate 'Rend la feuille Templet SV active
       b = 5
        k = 0
        MaxIA = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Rows.Count - 4 'Ici on compte le nombre de IC

        Windows("classeurtest1.0").Activate 'Rend le fichier classeurtest1.0 actif
       Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Nom active
                   Do While k <> MaxIA 'faire tant que j different de MaxIC
                       If Cells(b, 2).Text Like "*\DEC_MEAS\*" Then ' est active si \IC\ existe dans la colonne B
                           Windows("HEM-AF-6300-001").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                           Worksheets(Nom).Activate 'Rend la feuille Templet SV active
                         IA = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Cells(k + 4, 3) 'IC prend la valeur de la premiere description de la première IC
                            ValIA = Val(IA)
                           Windows("classeurtest1.0").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                           Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Templet SV active
                           'MsgBox "Le mot ""FUNCTION"" existe dans la colonne."
                           Cells(a, 21).Activate
                            ActiveCell = IC
                            k = k + 1

                        End If
                    a = a + 1
                    Windows("classeurtest1.0").Activate 'Rend le fichier GénérateurSV_v2.10 actif
                   Worksheets(Nom & "Section").Activate 'Rend la feuille Templet SV active

J'ai un soucis au niveau de la fonction Val, elle me retourne 0 alors que IA = bar(2) j'aurai aimer qu'elle me retourne 2

merci à vous pour votre aide et le temps que vous passerez à m'aider

https://forum.excel-pratique.com/excel/affecter-une-valeur-presente-dans-un-tableau-a-une-variable-t76179.html

J'aime moyen les double posts, surtout lorsque je te propose une vraie solution.

Bonjour,

Val ne retourne que la partie numérique en début de chaîne. Dès qu'elle rencontre autre chose elle s'arrête...

Bonjour

Bonjour d3d9x, MFerrand

Sans fichier

A tester

IA = Sheets(Nom).Range("Fct_Mesure").Cells(k + 4, 3) 'IC prend la valeur de la premiere description de la première IC
ValIA = Val(Split(IA, "(")(1))

merci à tous pour votre réponse

Banzai ta solution fonctionne à merveille c'est super simple en plus merci à tous vous êtes super

Rechercher des sujets similaires à "extraire nombre chaine caractere"