Mettre en gras et souligner plusieurs mots dans une phrase

Bonjour

Désolé mais je n'ai pas de solution stable

Un autre membre, peut-être, la possède

A l'occasion je cherche

Bonjour Hervé,

Bonjour Banzaï,

voici une solution (en restant dans mon trip actuel des SPLIT ! ) qui prend en compte les exceptions énoncées.

Ce soir, j'élaborerai une version plus sophistiquée (pour mon plaisir d'abord!) que je te proposerai dès qu'elle sera au point!

Pour diverses raisons, tu n'as ici que la macro traitant la cellule en cours et non celle traitant tout le fichier de 2000 lignes.

Après...

Je t'envoie le fichier pour t'éviter toute manipulation, manifestement compliquée pour toi!

A+

Bonjour Hervé,

voilà, je pense que ton fichier est quasi parfait! Je compte sur toi et les autres pour mettre le doigt sur les défauts!

Je suis resté dans mon trip de SPLIT qui, à mon sens, est vraiment très pratique dans ce cas.

J'avais dit : plus sophistiqué! Ça l'est! 8)

J'ai défusionné la Q1 pour cacher, en Q1, Q3 et Q4 toute une batterie d'allergènes, d'exceptions et de cas particuliers (écrits en blanc) pour laisser ton en-tête "Ingrédients" en Q2... qui devient la cellule d'appel d'une USF de paramétrage de tes allergènes!

USF où tu pourras ajouter, supprimer des allergènes, des exceptions et détailler les cas particuliers (ex: lait de soja). Facile à comprendre, tu verras : 0 = pas allergène, 1 = allergène.

Le moindre changement dans ces paramètres provoque une relecture complète de ton fichier pour ajustement.

La macro peut même détecter les apostrophes (ex : l'œuf) tout en ne soulignant que "œuf" pour autant que le mot entier ait été encodé comme allergène.

J'ai encore d'autres petites idées à mettre en œuvre ou encore corriger pour finaliser mais il me faudrait aussi le nom véritable de la feuille de ton vrai fichier.

Il te reste à chipoter et tester celui-ci et me dire ce que tu en penses!

A+

Bonjour curulis,

ça m'a l'air parfait, même si je ne comprends pas les codes, j'ai très bien compris le principe, en plus comme tu le dis si bien, je peux ajouter des allergènes comme crevette au singulier et pluriel que j'avais oublié et qui fait partie des crustacés...

Je n'ai pas pu le tester sur ma feuille je pense du fait que tu n'avais pas le nom de cette feuille : Référencement

Par contre j'ai testé sur ton support et je pense que tu est proche d'atteindre la perfection !!!

Je dis proche car il doit y avoir une erreur quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé...

Je te laisse finaliser et encore merci avec Banzaï, vous m'avez évité de relire et corriger 2000 lignes.

Hervé

Salut Hervé,

je connais déjà deux erreurs que je n'avais pas réussi à fixer tout à l'heure et au moins, une amélioration que j'ai déjà prévue, même si elle est vaguement inutile si tu utilises exclusivement l'USF.

En outre, j'ai presque terminé le traitement des "d' " et "l' "... par la macro elle-même. C'est à la machine d'y penser plutôt qu'à toi!

Tu pourras les enlever de la liste des allergènes!

Pas tout de suite tout ça, plutôt en soirée!

Bon travail!

A+

7/4

Un petit problème de réseau m'empêche de te livrer ma dernière version corrigée! Cette nuit, sans doute!

As-tu trouvé l'erreur dont tu parlais dans ton dernier post ?

A+

Salut Hervé,

voici, voiloù, la version complète, sauf erreurs ou omissions toujours possibles, de ce que je voulais faire pour toi!

- plus besoin de te tracasser pour les apostrophes : le code s'en accommode très bien!

Mais, par exemple, un ingrédient quelconque comme "l'œuf" doit être renseigné tel quel dans un cas particulier (ex : "Truc à l'œuf") et codé (Truc) 0 (à) 0 (l'œuf) 1.

Le code ne soulignera que l'œuf.

  • parlons-en des œufs! Je me suis arraché les cheveux avant de m'apercevoir que Excel transformait tout seul "oe" en "œ" dans les cellules. Les TextBox ne disposant pas de cette fonction (sauf à faire mumuse avec VBA), je t'ai mis les codes ALT pour écrire tout mot avec "œ" qui interviendrait dans tes ingrédients... du cœur de bœuf, vas-t'en savoir!
  • la suppression d'un allergène ou autre doit passer par le bouton Suppression (en haut de chaque liste) pour éviter les fausses manœuvres (arrachage de cheveux aussi avant de me rendre compte que j'avais éliminé parfois 2 allergènes lors d'un clic foireux!)

Il y a encore deux, trois trucs qui seraient bien mais bon... une autre fois si tu as d'autres soucis ou demandes supplémentaires!

Tu me fais un retour après test ?

Bon travail!

A+

Rechercher des sujets similaires à "mettre gras souligner mots phrase"