Matching contenu cellule

Bonjour,

Je souhaiterais comparer le contenu "texte" de cellules excel entre elles et ressortir un information de "matching" basé sur les mots contenu dans les différentes cellules.

Pour faire simple, je travaille sur des offres d'emploi et je souhaiterais rassembles les offres contenant des mots communs, donc détecter la présence d'un ou plusieurs mots et ressortir une notation de la comparaison des données. La note la meilleur correspond aux offres qui coïncident le mieux, et la moins bonne a celle n'ayant pas de mots clé commun. Une liste d'exclusion est a prévoir ainsi qu'une liste de synonymes.

Avez-vous des idées pour développer ce types de sujets ? Je n'arrive pas a décoller.

Bien cordialement.

Ch@p'

Hello Ch@p1Ch@p0,

Quel est ton niveau de programmation?

Connais-tu les dictionnaires sous Excel?

Si les deux réponses sont oui, je t'invite à regarder le sujet auquel je suis en train de répondre.

Dans ce sujet, une personne demande d'extraire tous les mots d'un texte, et d'en faire un Top 10 des occurences. Ta demande se rapproche de ce sujet car tu as aussi besoin d'extraire tous les mots de l'offre.

Je ne dis pas que tu auras la réponse à toutes tes questions, mais c'est déjà une piste

https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-du-nombre-d-occurrence-de-mots-t76212.html

Mon niveau de programmation ? j'apprend vite...

J'ai déjà fait pas mal de choses sur excel. Par contre je ne connais pas les dictionnaires.

Je vais regarder les occurrences et le sujet dont tu parle.

Je viens de regarder le sujet de Julking, La base est inintéressante mais je cherche à aller beaucoup plus loin.

J'ai actuellement environ 600 offres, sur chaque offres j'ai 5 critères qui m’intéressent et que je souhaiterais comparer entre eux :

Le descriptif de la mission : (Champs libre - volume de texte important)

L'intitulé du poste : (Champs libre - volume de texte faible, quelques mots)

Profil : (Champs libre - volume de texte important)

Profil Principal : (Champs choisi : Volume de texte faible défini par une liste)

Un champs outil : (Champ choisi : La liste est longue, mais elle existe)

L'idée est de comparer les 5 champs de l'offre 1 avec les 599 suivantes (champs 1 avec le champs 1 des autres offres, champs 2 avec champs 2 etc....).

L'idée dans un premier temps est de pouvoir matcher l'intituler du poste et les outils demandés.

Je veux pouvoir rassembler les offres similaires sans me taper la lecture des 600 !!

Cordialement.

Ch@p'

Rechercher des sujets similaires à "matching contenu"