Suppression de lignes

Salut à tous,

J'aimerai un peu d'aide à propos de mon fichier Excel. Comment peut on faire pour supprimer les lignes de la base de donnée devis détail pour que lorsque j'effectue une modification, il n'y est pas de doublons d'informations ??

Merci !

Un peu d'aide s'il vous plaît, je bloque toujours...

Merci !

Bonjour,

je n'ais pas ouvert ton fichier mais vu le nombre de personne qui l'on ouvert et non rien dit les informations qu'il contient de doivent pas permettre de comprendre ton problème..

un fichier c'est bien mais une description de celui-ci et du fonctionnement souhaité directement sur le forum c'est mieux

Merci de votre réponse, donc je reprends.

Quand je rappelle les infos pour compléter les informations qui sont dans la feuille BDD devis détail, il faudrait mettre une msg box "voulez vous modifier ce devis" si oui, mettre un M dans la colonne I de BDD détail devis. Si non, ne rien mettre.

Pour la modification du devis, quand on enregistre, mettre les nouvelles infos dans la BDD détail devis et supprimer toutes les lignes avec le M

Bonjour,

manque toujours un peu de détail, pour la première question rajouter ce code dans le code associé à ta fenêtre détail :

'Feuille détail
Private Sub Worksheet_Activate()
        If MsgBox("Voulez vous modifier ce devis", vbYesNo) = vbYes Then Me.Range("M:M") = "M"

End Sub

Merci je vais essayer ceci et concernant la 2ème question quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Sub supprimer_lignes()

Dim I As Long

Dim Plage As Range

Sheets("BDD devis Détail").Select

Set Plage = Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row)

For I = Plage.Cells.Count To 1 Step -1

If Range("J2").Select = "M" Then

Rows("2:2").Select

Selection.Delete Shift:=xlUp

Else

I = I + 1

End If

Next I

End Sub

Voici une ébauche mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas

Bonsoir,

dans une boucle FOR il ne faut pas modifier la valeur de l'index : ici ta variable I , commence par supprimer ton else et le code qui suit jusqu'au end if..

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes"