Copier Cellules vers une autre feuille suivant ligne sélec

Bonjour,

J'ai du mal à faire une macro qui a pour but, après sélection d'une ligne sur ma première page, me copierai le contenus de certaines cellules vers d'autres cellules de ma seconde feuille.

Je sélectionne par exemple la ligne 15.

Je lance ma macro qui copie la cellule B15, E15 et Y15.

Et colle automatiquement le contenue des cellule respectivement dans les cellules B2, B3 et B7 dans ma seconde feuille.

Auriez vous une macro à me proposer ? Je me débrouille pour l’adaptation en parant de macro déjà fait (mais pas trouver de macro ressemblant à ma demande), mais j'ai du mal pour les commandes en elles-mêmes.

Merci !

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu fournisses un fichier : peu de contributeurs sur ce forum ont le temps de faire un jeu d'essai à ta place...

Cordialement, Daniel

Salut,

sais pas trop ce que tu veux faire, mais bon. Voici une façon de faire... en cliquant n'importe où dans la ligne de ton choix en Feuil1, pour peu qu'il y ait quelque chose dans les cellules ciblées...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'
iRow = Target.Row
With Worksheets("Feuil2")
    .Range("B2").Value = Cells(iRow, 2)      'colonne B
    .Range("B3").Value = Cells(iRow, 5)      'colonne E
    .Range("B7").Value = Cells(iRow, 25)    'colonne Y
End With
'
End Sub

A+

Bonjour et merci.

Ci-joint une partie de mon fichier avec la macro modifié. Dans le tableur il y a une base de donnée et une feuille avec un exemple d'étiquette à remplir automatiquement.

J'aimerai un bouton qui remplisse automatiquement la feuille "étiquette" suivant la ligne sélectionnée dans "base"

Avec comme indiqué au emplacement correspondant, le client, le N° de série, N° commande, etc.

Actuellement la macro m'indique "argument non facultatif" et cela sans explication.

Une idée ?

Difficile à faire, à mon sens, sans identifiant unique... Or les deux premières lignes portent le même numéro de série, et le même numéro de commande...

Sans ça, c'est simple à faire, sans macro (recherchev ou Index+equiv). Mais il faut pouvoir identifier la ligne à coup sûr... Avec quelle information ?

Cordialement, Daniel


Une suggestion, Dans laquelle l'identifiant (unique ?) est constitué avec une formule qui concatène le numéro de série, le numéro de commande, et le numéro de machine :

157valentinf.zip (21.37 Ko)

Cordialement, Daniel

Bonjour,

En réalité dans le document que j'ai transmis, il existe déjà un identifiant unique, sous la colonne A et B (privilégier la A) qui était caché.

Et je voudrais absolument utiliser un macro, en effet, je ne souhaite pas devoir réécrire le numéro unique à chaque fois.

Merci !

On a résolu le problème (sans macro) pour la Recherche de valeurs et le remplissage de l'étiquette. Il suffirait d'écrire une macro qui, dans la colonne cachée, écrive l'identifiant. Elle pourrait se déclencher sur l'activation de la feuille Etiquette...

Qu'en dis-tu ? Daniel

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille suivant ligne selec"