Fusionner feuille en fonction de leurs noms

bonjour à tous

je viens vers vous tous d'abord car je sais que vous êtes extrêmement productifs et de bons conseils.

alors voila :

j'ai dans un classeur un certain nombre de feuille avec différents nom mais certaines d'entre elle possède une caractéristique commune c'est que leur nom comprend le mot Group

alors moi j'aimerai fusionner toutes les feuilles comportant le mot Group dans leur nom voila voila merci à vous

petite précision

quand je dis fusionner j'entend par la créer une nouvelle feuille appelée x par exemple et que toutes les infos de toutes les autre feuilles soient comprises dedans merci bien

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier en donnant un exemple de ce que tu souhaites obtenir...

Bye !

voila je l'ai joint merci

5classeur3.xlsx (19.66 Ko)

Bonsoir,

les trois pages à la fin correspondent au resultat que je veut avoir merci

3 feuilles vierges à la fin ! Pas de problème, tu l'as le résultat !

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

7classeur3-v1.xlsm (28.54 Ko)

merci pour vos réponses alors non je suis désolé mais j'aimerai faire cela avec une macro en VBA

et pour les feuilles, j'en ai mis que 2 dans le fichier mais dans le véritable dossier qui est trop volumineux j'en au environ une trentaine

5classeur3-v1.xlsm (27.79 Ko)
Grevious88 a écrit :

...alors non je suis désolé mais j'aimerai faire cela avec une macro en VBA

N'est-ce pas ce que j'ai fait ?

Voir la feuille "FCT_1001_001Group" en colonne A...

Et si tu veux voir la macro, il te faut taper simultanément sur les touches "Alt" et "F11"

Bye !

gmb a écrit :

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjour

je tiens à te remercier pour ta réponse rapide et oui excuse moi je n'ai pas vu que tu avais insérer une macro

ta solution est presque celle que je recherche j'ai joint un fichier avec ce que j'aimerai avoir pour illustrer clairement ce que j'attend

en tous cas vous etes super ici vous répondez vite et bien

Nouvelle version à tester.

Bye !

6classeur3-v2.xlsm (30.54 Ko)

wow c'est super

c'est a un chouillat près ce que je recherche

alors voila quand je dis un chouillat je te met en piece jointe le fichier test avec un feuille Regroupement qui te montre le resultat sur mon fichier principal j'ai mis un commentaire sur la feuille

merci beaucoup en tous cas

7classeur3-v2.xlsm (71.39 Ko)
Grevious88 a écrit :

en piece jointe le fichier test avec un feuille Regroupement qui te montre le resultat sur mon fichier principal

Je ne comprends pas.

Lorsque je lance la macro à partir du fichier que je t'ai retourné, je n'obtiens pas le résultat que tu as sur ton fichier Test, mais celui de la version v3 ci-jointe :

Bye !

alors oui apres test j'ai la meme chose je ne comprend pas enfin bref merci beaucoup

j'aurai encore une derniere petite chose

alors voila je te joint un fichier pour que tu comprennes ce que je veut merci en tous cas

c'est super tu es génial en tous cas

alors j'aimerai fusioner les deux premières feuilles et obtenir le resultat de la troisieme

en gros prendre la premiere la copier et fusioner a celle ci la deuxieme feuille mais sans les 2 premiers ligne de la deuxieme feuile mais ensuite laisser une ligne d'espace entre les deux

(les lignes en question Tag Type Tag Name Tag Description Read Only Data Source Security Code Alarmed Native Type Value Type Min Analog Max Analog Initial Analog Scale Offset DeadBand Units Off Label Digital On Label Digital Initial Digital Length String Initial String Retentive Address System Source Name System Source Index RIO Address Element Size Block Number Elements Block Initial Block

###002 - THIS LINE CONTAINS VERSION INFORMATION. DO NOT REMOVE!!!

je poeut pas envoyer le fichier tu as une adresse mail ?

Nouvelle version :

4classeur3-v4.xlsm (28.06 Ko)
Grevious88 a écrit :

tu as une adresse mail ?

Désolé, elle est confidentielle !

Bye !

comment puis - je t'envoyer un fichier plus concequent alors ?

j'ai tester ton nouveau programme ça y est presque mais toujours pas cela désolé

merci en tous cas pour tes réponses très pertinentes

je te donne le lien ou est stocké le fichier

https://drive.google.com/file/d/0B6Ui3D53SqiRdlJLYnJ3dHp4cHM/view?usp=sharing

Désolé, elle est confidentielle !

d'accord pas de soucis j'ai mis le lien du fichier qui montre le résultat voulant être obtenu (commentaire précédent)

Merci à vous

gmb a écrit :

Nouvelle version :

Grevious88 a écrit :

tu as une adresse mail ?

Désolé, elle est confidentielle !

Bye !

j'ai essayé de changer ton programme mais je ne vois pas comment faire pour collé à la suite des lignes déjà copiées les lignes dont j'ai besoin (les lignes étant toutes celle du deuxième fichier à l'exception des deux premières et j'aimerai qu'il y ai une ligne d'espace entre la copie de la premiere pages et la copie de la deuxième page)

je suis débutant et c'est vrai que je ne pense pas avoir encore la logique qu'il faut du coup je ne voit pas comment procéder

Grevious88 a écrit :

je te donne le lien ou est stocké le fichier

Je ne sais pas comment récupérer sous Excel ton fichier.

Essaie en passant par www.cjoint.com

Bye !

gmb a écrit :
Grevious88 a écrit :

je te donne le lien ou est stocké le fichier

Je ne sais pas comment récupérer sous Excel ton fichier.

Essaie en passant par http://www.cjoint.com

Bye !

voila le lien crée sur cijoint

merci

j'attend avec impatience ta réponse qui je sais sera super

Nouvelle version :

Bye !

Merci beaucoup c'est super

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuille fonction leurs noms"