Création d'un tableau simple sous VBA

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais mettre en place un petit logiciel pour mon travail.

Je connais très très peu de chose sur VBA. Juste regarder actuellement les petits cours du forum.

ce petit logiciel aura pour but de me créer un tableau tout simple à partir de trois données. Et se tableau m'aideras à la création de plan et d'étiquette.

J'aimerais déja essayer de mettre en place le userform qui me demande la variété, le nombre de famille et le nombre de sous famille par famille. Pour ensuite me faire automatiquement le tableau.

Merci

Bonjour,

Pas utilisé de formulaire vu que tu ne l'avais pas préparé, et il n'est pas franchement nécessaire.

Si plusieurs milliers de lignes on peut faire plus rapide.

eric

merci beaucoup,

Je voudrais juste savoir histoire de comprendre un peu mieux VBA, à quoi sert ce code exactement "[A1].CurrentRegion.Offset(1).ClearContents".

en tout cas encore merci pour ta réponse rapide.

[A1].CurrentRegion récupère la plage de toutes les cellules avec donnée autour de A1. Il faut donc que la colonne D reste vide pour bien déterminer la zone. On peut faire autrement si besoin.

.Offset(1) la décale d'une ligne vers le bas pour conserver les titres

.ClearContents la vide (il ne faut pas que d'anciennes données restent si tu demandes une liste plus courte)

Quant tu ne sais pas tu fais F1 sur le mot pour avoir l'aide d'excel très bien faite.

Bonjour,

toujours dans la mise en place de mon tableau. Ce coup si j'aimerais qu'à partir de la feuille étiquette cela me créer le tableau mise en place sur la feuille1. J'ai chercher un peu comment faire mais actuellement rien ne fonctionne si quelqu'un peu m'aider. j'étais partie sur une boucle décalant ma variable de 1 sur la ligne mais je n'est pas trouver comment arreter ma boucle quand la cellule est vide.

En tout cas pour l'instant cela me convient parfaitement eriiic, j'irais jamais à plus de 50 familles et 15 sous familles

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation tableau simple vba"