Insertion de photo dans commentaire

Bonjour

J'essaie d'insérer une photo dans un commentaire.

Lorsque je mets la flèche de la souris en bas à droite e la case, je n'obtiens pas " format de commentaire" pour procéder au changement de couleur et insertion d'image, mais seulement coller et réorganiser

J' utilise excel 2015 sur mac

Je joins mon fichier

merci pour l'aide

Cordialement

Norberlingo

66commentaire.xlsx (26.46 Ko)

Bonsoir,

Tu fais d'abord un clic sur le bord pour que le curseur ne soit plus clignotant dans le commentaire (sinon tu n'auras que le format Police qui s'affiche), puis tu fais clic droit sur le bord et tu choisis Format de commentaire : tu auras tous les onglets.

Cordialement.

Bonjour

Merci pour la réponse mais je n'y arrive toujours pas. D'une part je n'ai pas de bord qui clignote. Lorsque je pointe la flèche de al souris dans le coin en bas à droite j'ai soit une main , soit deux flèche qui s'oppose.

Si je fais un clic droit sur les deux flèches qui s'opposent, j'ai seulement un cartouche qui s'ouvre avec coller,regroupement, réorganiser ( les deux derniers ne permettent rien). Je n'arrive donc pas obtenir: format de commentaires.

Je suis preneur de nouvelles idées pour trouver ce format .

merci et bonne journée

Cordialement

norberlingo

C'est de la pure manipulation, et on ne peut manipuler à distance pour toi...

Lis un peu moins vite, cela évitera des contresens :

D'une part je n'ai pas de bord qui clignote.

Qui a parlé de bord qui clignote ?

C'est à l'intérieur du commentaire que le curseur clignote (une barre, comme dans Word, dans une zone de texte, etc.). Si tu tapes du texte à ce moment, il s'inscrira à l'intérieur du commentaire.

Donc, 1re manipulation : un clic gauche sur le bord, n'importe où, le commentaire reste sélectionné mais la barre du curseur qui clignotait à l'intérieur a disparu.

2e manipulation : tu restes positionné sur le bord, n'importe où, et clic droit, le menu contextuel apparaît.

enwgb3b

Si tu n'as pas le bon menu du premier coup, tu bouges un peu (sur le bord) et tu recommences jusqu'à ce que tu l'aies.

Ensuite plus de problème... tu as la fenêtre de format avec tous ses onglets.

mdokmkz

Sauf peut-être qu'il faut savoir où trouver l'endroit pour insérer une image, car rien ne l'indique tant qu'on n'est pas dessus.

nfnm2to

A toi de jouer.

Merci pour cette nouvelle réponse.

J'ai fait une photo de ce qui apparait sur mon écran et dans format de commentaire je n'ai pas l option couleur de remplissage , etc etc.

Donc je ne peux toujours pas insérer une photo.

Je suis toujours bloqué et je n vois pas d'ou vient mon erreur

Merci

Norberlingo

Deux posts en moins de 24h pour demander la même chose alors que des utilisateurs prennent la peine de te répondre? Sérieusement?

Ca m'énerve d'autant plus que j'ai répondu à ce genre de questions dans les 3 derniers jours, donc une simple recherche, ultra simple avec l'outils recherche qui est là si tu as pas de bonnes lunettes

capture

aurait répondu à ta demande voire plus.

Pour répondre à D3D9X

1, je ne vois pas en quoi ça gêne...l'intitulé est le même. Ouvre le sujet que celui qui est interressé pour apporter de l'aide

2, c'est parce que j'ai ajouté un fichier avec une photo de mon écran pour que ça soit plus claire que j'ai renouvelé ma demande

3, j'aurais préféré une réponse que cette remarque quelque peu déplacée !

Cdt

No

Tu te répètes mais tu ne lis pas... !

Arrête de me répéter "en bas à droite" quand je te dis : n'importe où

Arrête d'aller cliquer bêtement dans une barre de menu, (dont je ne sais d'où tu la sors car je la croyais disparue dans les nouvelles versions ?) quand on te parle de menu contextuel

Et "Mise en forme" (?) ce n'est pas Format de commentaire !

Autant que je sache, je n'ai vu personne signaler la disparition des menus contextuels... D'autant que dans Excel 2007 (que tu affiches) le clic droit a toujours permis d'afficher un tel menu.

Je ne me répète pas mais j'explique ce que je fais.

Je n'ai pas betetement cliquer sur une barre de menu ( qui existe bien) mais c'est le seul moyen qui m'a permit de trouver "format de commentaire". Car tu lis trop vite aussi, j' ai indiqué que j'avais trouvé" format de commentaire" en bas d'un menu déroulant , et en l'ouvrant j'ai obtenu ce qui apparait sur la photo.

Hélas rien à voir avec excel 2007, j'utilise excel 2015 et toujours pas la possibilité d'insérer une photo ou de changer de couleur de remplissage.

Pourtant j'essaie et réessaie......

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=117979

Voilà un fichier proposé pour une autre personne.

Etapes:

1) Cliquer sur le bouton

2) naviguer vers une image et la sélectionner

3) sélectionner la cellule où mettre le commentaire. (dans le commentaire sera intégré l'image)

Bonjour,

J'essaye de faire quelque chose de similaire et j'ai trouvé cette macro sur internet (il faut modifier le répertoire):

Sub InsererImageCommentaire()
  nf = Application.GetOpenFilename("C:\Users\Documents\Matériaux, *png")
  If nf = False Then Exit Sub
  With ActiveCell
    .ClearComments
    .AddComment
    .Comment.Shape.Fill.UserPicture nf
    .Comment.Shape.Height = 50
    .Comment.Shape.Width = 50
    .Comment.Shape.ScaleHeight 1.2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
   End With
End Sub

La macro est similaire à celle du fichier posté par d3d9x

https://forum.excel-pratique.com/download/file.php?id=117979

Voilà un fichier proposé pour une autre personne.

mais à la place d'appuyer sur le bouton puis d'indiquer la cellule dans laquelle tu veux mettre le commentaire, la macro s'effectue directement dans la cellule active.

Ça marche avec Excel 2010, j'espère que ça marche aussi avec la version 2015.

EDIT:

Il y a encore plus d'exemples sur ce poste: https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-inserer-images-dans-commentaires-t95652.html

J'ai retrouvé la source du code : http://boisgontierjacques.free.fr/

Rechercher des sujets similaires à "insertion photo commentaire"