Tableau gestion retours pièces

Bonjour tous le monde.

Je ne sais pas trop par ou commencer..

- Ce que je fait dans la vie ? :

Je receptionne des retours de pieces ( Hors service ) en provenance de clients/techniciens/revendeur

A reception j'averti et récupère le maximun d'info sur le produit ( N° de série , référence , quantité , panne , provenance etc ) puis nous determinons si la pièce fait l'effet d'une garantie , d'une destruction , ou d'un échange standard au près des fournisseur pour certains produits.

J'aimerais faire un tableau qui me permetterais de regrouper un maximum d'infos.

Je vous joint un début de tableau. je bloque sur la mise en page, le rendre plus complet ( J'oublie peu être des choses ).

J'aimerais bien aussi sortir des stats a la fin de l'année par rapport a ce tableau ( combien de pièces au été jeter , nombres de retour par fournisseur , clients etc )

Si vous avez des idée d'amélioration ou des questions.. hésitez pas

Merci d'avance

776classeur1.xlsx (31.32 Ko)

bonjour

c'est un superbe tableau

idées pour des colonnes supplémentaires :

  • stade (L = lancé en dépannage, A = achat de composants en cours etc.
  • date clôture dossier (selon que la cellule est vide ou remplie, permettra de filtrer les dossiers en cours). Car on n'efface JAMAIS de lignes.
  • temps passé
  • achats de composants
  • coût de revient = temps*tauxhoraire + composants
  • facturé au client (ces colonnes en € permettront de faire des bilans ou des courbes)

concernant les stats, faire des TCD

exemple joint


re

tu pourras aussi éditer des Ordres de travail, des Bon de retour, des Bons de livraison d'un clic si tu veux. Intéressé ?

SAlut , Merci beaucoup pour ta réponse.

Pourrais tu m'expliquer comment tu a fait pour avoir un tableau dynamique ( a priori ) sur la feuille n°2 ?

Ont peu l'agrandir ou le changer de couleurs ?

Merci beaucoup pour ton aide , et si tu a des idées et autres n'hésite a me montrée des exemples. Tous est bon a prendre

De plus ce tableau sera vu par mon boss/auditeur interne & externe a la société ainsi qu'a toute la société , du coup j'aimerais touché la perfection

re

TCD : voir les tutos sur internet. ça vaut vraiment le coup d'apprendre. On devrait les enseigner bien avant d'enseigner comment faire 2+2

pour les modifier, essaye les clics droits un peu partout

complément : connais-tu RECHERCHEV et INDEX/EQUIV ?

Non je connais pas.

J'ai un niveau excel proche du -3.

Je l'utilise que pour le travaille , mais vu que j'ai quasi jamais le temps au travaille pour essayé de mettre au points ce fichier qui me faciliterais la vie et me ferais gagné du temps , je le fait chez moi

Je vais voir les tutos pour le TCD

ARNO42 a écrit :

Non je connais pas.

, je le fait chez moi

c'est interdit par le code du travail, ou alors ce sont des heures sup du week-end

Je le sais mais il faut bien trouvé un peu de temps pour travaille sur une base.

Je part du principe que si je prends 2/3h sur un de mes week-end et que cela peu me faire gagné du temps et du confort dans mon travaille jusqu'a a ma retraite.. cela en vaux le coup..

Pour te donner un ordre d'idée , je reçois entre 50 et 90 colis/jours et tous doit être traité dans la journée ( car il s'agit d'equipement médical ).. et je suis seul ( pour le moment )

Seul mon responsable de service connais réellement mon travaille car c'était son poste avant , ce tableau pourrais aussi d'avoir une vision plus détaillé sur le travaille et le flux de ce derniers ( Mes patrons embaucherons peu être .. )

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion retours pieces"