Multiplication

Bonjour,

je reviens aujourd'hui car j'ai encore besoin de vos lumières.

Mon programme avance tranquillement, mais j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution, ni dans ma tête, ni sur le net, ni sur le forum.

Sur la première feuille j'aimerais que les résultats de la 6ème colonne soient multipliés par ceux de la 7ème colonne et que le résultat apparraissent dans le 8ème colonne. Actuellement je le fais mais directement avec une formule dans la cellule (du genre dans la cellule contenant le résultat on trouve " = L1C6*L1C7", et cette formule est copiée 6000 fois). Ce qui fait qu'elle peut facilement disparaître.

J'ai essayé d'employer la formule qui suit : Target.Offset(0, 8) = .Cells(0, 6).Value * .Cells(0, 7).Value

et plein d'autre trucs mais rien ne fonctionne. Je n'ai pas d'erreur mais il ne se passe rien.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

et cette formule est copiée 6000 fois). Ce qui fait qu'elle peut facilement disparaître.

Pourquoi disparaitrait-elle plus facilement qu'une autre ?

Pour régler ces inquiétudes il suffit de protéger la feuille.

Aucun intérêt au vba.

eric

Salut Eechouto,

pour éviter ce problème de formule, tu peux ajouter ceci dans ta Sub Worksheet_change() de ta feuille "CAISSE"

'
If Not Application.Intersect(Target, Range("H:H")) Is Nothing Then
    iRow = Target.Row
    iCol = Target.Column
    If Range("G" & iRow).Value <> "" Then Range("I" & iRow).Value = Cells(iRow, iCol - 1) * Cells(iRow, iCol)
End If
'

A+

Bonsoir,

désolée mais je n'arrive pas à faire fonctionner vos lignes de code. j'ai supprimé ma ligne. Le débogueur se bloque sur cette ligne "iRow = Target.Row" en me marquant valeur invalide.

Mais j'avoue que je ne sais pas bien où je dois insérer les lignes. Je les insérer en dernier , avant le Sub end.

Merci d'avance.

Bonsoir,

tu trouveras dans le joint ci-dessous ton fichier avec le code en question en feuille "CAISSE".

Il te suffit, évidemment au départ, d'avoir tes prix en colonne "G", ensuite de rentrer les quantités en "H" pour avoir ton total en 'I".

Bonne soirée.

A+

Merci beaucoup. Cela marche super bien. Je n'avais utiliser Dim pour attribuer les valeurs en début de programme.

Tout roule. C'est vraiment super.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "multiplication"