Afficher des lignes si correspond a une formule

Bonjour à tous,

J'ai un énorme tableau qui me sert pour le reporting des incidents.

J'aimerais, quand j'entre une formule dont j'ai déjà les conditions, afficher les lignes correspondantes.

Savez vous comment faire ?

Exemple avec cette formule qui me donne le nb d'incidents pour l'appli 1

=NB.SI.ENS('Vue pour Export Actions Encours'!AG:AG;"<>Terminé";'Vue pour Export Actions Encours'!AG:AG;"<>En attente";'Vue pour Export Actions Encours'!AV:AV;"appli1";'Vue pour Export Actions Encours'!AU:AU;"Incidents*")

J'aimerais rentrer une formule qui affiche les lignes des incidents (au lieu de les compter) genre

affiche('Vue pour Export Actions Encours'!AG:AG;"<>Terminé";'Vue pour Export Actions Encours'!AG:AG;"<>En attente";'Vue pour Export Actions Encours'!AV:AV;"appli1";'Vue pour Export Actions Encours'!AU:AU;"Incidents*")

et j'obtiens tous les lignes des incidents de l'appli1

Merci beaucoup

Bonjour,

Faute de support fichier, voici une solution :

=EQUIV(résultat obtenu par la formule;'Vue pour Export Actions Encours'!AU:AU;0)

Bonjour,

tu n'auras pas un fichier exemple ? ça aide

P.

cela ne fonctionne pas.

J'ai "erreur due à une valeur non disponible"

Si je comprends le sens de ta formule, ca doit m'afficher la colonne AU dont les données correspondent aux conditions indiquées dans la formule ?

Je peux essayer de faire un tableau mais les données sont toutes confidentielles et ca va prendre du temps

Edit : je suis en train d'essayer de faire un mini exemple mais je n'arrive meme pas a réutiliser mes formules....

Mets ton fichier exemple sans les formules mais en expliquant clairement ce que tu cherches à obtenir ..

Cdlt

P.

voila voila

J'espère que c'est clair.

N'ayant pas réussi a faire fonctionner les formules, les résultats de la feuille 2 sont faux, je ne sais pas pourquoi.

re,

c'est mieux de mettre le fichier ici, comme ça il y reste...

j'ai tenté avec un TCD , ce qui est très simple à réaliser et ça permet de voir clair rapidement (les erreurs d'encodage notamment)

P.

8incidents.xlsx (13.15 Ko)

merci pour cette réponse mais cela me semble compliqué.

Le tableau que j'utilise fait près de 10000 lignes et une cinquantaine de colonnes... :/

Excel ne permet pas juste d'afficher des lignes suivant une condition ?! en gros faire un copié collé de la ligne qui réponds a la condition qui va bien

Tu as essayé les filtres élaborés ?

Désolé de ne répondre que maintenant.

cela a l'air intéressant, les filtres élaborés... Je vais regarder ca.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher lignes correspond formule"