Fusion deux tableaux differents

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis débutante en vba et aurais besoin d'une aide charitable.

Mon objectif :

Je possède deux tableaux sur deu feuilles différentes d'un classeur.

Les deux tableaux sont différents (en taille et en contenu) mis à part la colonne livraison qui dot etre commune mais qui ne posséde pas totalement les memes numéros de livraison.

Mon but : J'aimerais fusionner mes deux tableaux en un seul qui contiendrait toutes les infos nécessaire en fonction du numéro de lot de controle et de livraison.

Je mets en fichier joint les deux tableaux que je posséde ainsi ce que j'aimerais obtenir.

Je précise le tableau obtenu est fait de maniere manuel avec des RECHERCHEV trés lourdes et donc trés long et j'aimerais avoir un code vba automatique qui me le ferai de facon à pouvoir le fare sur d'autres.

Merci à tous et d'avance pour votre aide car je suis un peu perdue. =(

Julie_75

Bonjour,

car je suis un peu perdue.

Tu ne vas pas être la seule... car sans correspondances rigoureuses d'intitulés on ne peut que s'en remettre au hasard !

Pas compris désolé =(

Tu n'as pas regardé tes tableaux ?

Si parce que c'est moi qui les ai faits.

Donc les devinettes j'ai passée l'age ok merci.

Ou bien tu ne sais pas ce que tu écris et tu ne t'en préoccupes pas !

Il y 3 libellés sur Tableau trié qui ont des correspondances dans les autres...

ce qui laisse un total de 13 libellés sans correspondance !

Et tu oses présenter ça pour demander de l'aide ! De qui te moques-tu ?


Et encore ! sur les 3, il y en a un dont la correspondance n'est pas rigoureuse.

Je ne vois absolument pas ce que u veux dire par libellés qui auraient des correspondances.

j'ai deux tableaux qui doivent fusionner entre eux par l'intermédiaire d'une seule réference commune qui est ; livraison

C'est tout il n'y a pas d'autres correspondances.

PS: désolé si je suis un peu séche mais ca me rend folle j'y suis dessus depuis 1 semaine et mes nerfs vont lachés.

Si tu ne comprends pas, j'en suis désolé pour toi.

Rechercher des sujets similaires à "fusion deux tableaux differents"