Recuperer les données d'une feuille dans une autre feuille

Bonjour tout le monde

A partir de mon fichier en pièce jointe ,j'ai une petite application qui me permet en cliquant sur le bouton de la feuille 2 de me calculer le délai et les placer sur la colonne "Resultat".

Ce que je veux c'est d'avoir les colonnes "Lieu","Prenom" et "Resultat" dans la feuille Feuil3 sans cliquer sur un bouton

Merci

Bonjour,

Ton explication dans le fichier est un peu confuse. On ne comprend pas pourquoi les calculs consignés sur la feuille 2 ne te conviennent pas, ni pourquoi certains ne sont pas faits alors qu'ils correspondent à tes critères.

D'autre part, si tu veux le résultat en feuille 3, il convient d'aménager une zone de réception de ces résultats.

En l'état des données et explications, la chose me semblerait se régler facilement avec quelques formules, et l'usage de VBA devient utile pour une fonction de calcul personnalisée, qui me semble exister nominalement (je n'en ai cependant pas vérifié le contenu), bien que des commentaires insérés dans la fonction soient inexacts dans leur formulation (DateDiff n'arrondit rien justement, elle donne un résultat brut élément par élément, pour la différence en années entre le 31/12/2015 et le 01/01/2016 qui est de 1 jour, elle renverra 1an car les années de chacun de ces jours sont distinctes... mais ce me semble être plutôt un écart de formulation qu'un contresens sur ce que fait cette fonction VBA).

La fonction visée est curieusement rendue privée, ce qui ne se justifie nullement...

Il s'agirait donc de la vérifier, de la compléter pour la doter d'un statut de fonction personnalisée de feuille de calcul, de supprimer tout le reste qui devient inutile.

Je résume : soit utilisation d'une fonction personnalisée en feuille 2,

soit en feuille 3 où l'on utilisera des formules pour y rapatrier les éléments correspondant aux critères de feuille 2, sur lesquels une fonction personnalisée de calcul pourra être appliquée.

(Quand je dis rapatrier les éléments, il ne s'agit pas de toute la ligne, mais juste d'éléments permettant de l'identifier [sans quoi on ignorerait ce que concerne le calcul fait !] à choisir le cas échéant.)

Cordialement.

Merci MFerrand

J'ai bien compris tes explications mais moi je veux juste recuperer les trois colonnes Lieu,Prenom Resultat dans la feuille Feuil3 on peut meme utiliser une nouvelle macro liée à l'ouverture du classeur

Merci encore

Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien lu. Mes suggestions ne t'agréent pas, je n'insiste pas.

Je ne fais pas de macro quand je considère que ce n'est pas utile et qu'il est préférable d'utiliser d'autres moyens.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees feuille"