Alerte sur la date

Bonjour à tous,

J'ai créé un classeur excel pour gérer un fichier client. Chaque onglet représente une fiche client. Dans chaque onglet, j'ai donc une date d'échéance. Est-il possible d'avoir une alerte sur les onglets qui sont arrivés à échéance quand j'ouvre mon fichier excel ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 - Pas sûr que ce soit une bonne idée de faire une feuille par client...

2 - Pour obtenir de l'aide, tu devrais joindre un fichier

Cordialement, Daniel

Bonjour

C'est possible.

Mais pour te montrer, il faudrait joindre ton fichier...

Bye !

Je vous joins la 1ère fiche (le fichier n'est pas tout à fait finalisé). La date d'échéance se met automatiquement à partir de la date d'abonnement, les tarifs se mettent en fonction du type de client et de la durée d'abonnement (listes déroulantes). Je voudrais pouvoir être alerté quand j'ouvre mon fichier des fiches qui sont arrivées à échéance si c'est possible. Encore merci.

C'est bien ce que je pensais, dans un cas comme celui-ci, il vaut franchement mieux faire une liste des clients, et prévoir une feuille qui présente automatiquement les infos sur une fiche, dans une feuille séparée. C'est facile à faire, on va t'aider...

Cordialement, Daniel

Une suggestion dans le fichier joint :

  • 1 feuille pour la liste des clients, où tes calculs sont reproduits
  • 1 feuille pour la fiche, qui se met à jour sur MAJ de la cellule P3

Avantages :

  • tu peux enregistrer autant de clients que tu veux (plusieurs milliers), sans être limité par le nombre de feuilles max
  • tu peux filtrer l'affichage sur les critères qui t'intéressent, trier de même
  • tes alertes sur les dates (qui restent à construire, mais une chose après l'autre), vont être plus simples à rédiger et à exploiter
  • tu pourras faire toutes les stats que tu veux sur tes clients

Cordialement, Daniel

Forza Corsica !

21esfac2b.xlsx (17.60 Ko)

Une autre proposition, à tester, qui répond strictement à ce que tu as demandé.

Mais je trouve celle de Dan (Bonjour Dan) beaucoup plus pratique pour toi...

Bye !

En premier lieu, merci pour vos réponses.

Les 2 sont efficaces. J'aime bien celle que tu proposes "gmb".

Question un peu naïve car j'aime bien comprendre : Comment tu as fait ? une macro ? Merci d'avance

esfac2b a écrit :

Comment tu as fait ? une macro ?

Tout juste !

Une macro événementielle qui se déclenche automatiquement chaque fois que tu ouvres le fichier.

Et tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11 du clavier !

Bye !

Merci beaucoup

Bye

Eric

Rechercher des sujets similaires à "alerte date"