Importer données du web vers Excel

Bonjour,

Je cherche, je cherche, je trouve pas, donc me voila.

Pour le boulot je dois remplir un fichier de prospect.

J'ai une liste de viticulteurs trouvée sur cette page:

?

Mon problème: C'est long de cliquer sur chaque ligne pour récupérer les coordonnées de ces prospects.

J'ai lu un message de Sébastien quelque part sur le web qui disait: "Dans ce cas il avait d'abord fallu créer pour la premiere page web une macro pour recuperer les liens de toutes les pages secondaires, puis, une deuxieme macro d'importation qui parcourait chacun des liens récupérés et importait le contenu souhaité".

il me semble que cela répond plutôt bien à mes besoins, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.

Je suis pas calée sur Excel, mais j'ai plein de bonne volonté et le codage ou la prog ne me font pas plus peur que cela.

Pourriez-vous m'aider à avancer sur ce projet très urgent (sinon c'est pas drôle) et important, avant que je passe mes 10 prochaines nuit à: cliquer-copier-coller ?

Merci d'avance

Hello Pokate,

Voilà une première étape.

105pokate.xlsx (40.62 Ko)

Pour la deuxième étape, je vais voir si je suis motivé haha ^^

Je sais pas ce que t'as fait d3d9x mais je t'en remercie

Pour la seconde étape, il faudrait peut être spécifier les données que tu souhaites importer non? ^^

Prend une capture d'écran d'une page d'exemple, entoure les données à extraire, et fais le fichier excel dans lequel tu veux stocker les données.

Je te garantie pas que je le ferais, mais ça ne peut qu’accroître tes chances!

Et voilà, une capture d'écran, ainsi que le "début" (peut-on réellement appeler ça un "début"?) de mon fichier!

Je vous remercie grandement du temps que vous prenez.

Je peux payer en biere bio artisanale et locale

caveau
36vin-bourgogne.xlsx (63.65 Ko)
92pokate.xlsm (115.33 Ko)

1) Tu actives la référence MicrosoftVBScript Regular Expressions

2) Tu cliques sur le bouton et tu vas boire une dizaine de bières (paske c'est long de charger 1150 liens)

Je suis pas un grand fan de bières, mais mes potes le sont, donc si tu peux leur en faire profiter ça me va

Merci beaucoup. Je teste ça ce soir, de mon pc, car au taf excel "ne repond plus" quand je lance ma recherche.

Je vais dans "développeur", "outils", "références" et "Mirosoft VBScript Reg Exp 5.5" est bien coché.

C'est compliqué à faire?

Ou c'est accessible? Si je savais comment tu as fait je pourrai réutiliser cette technique pour beaucoup d'autres départements. (Et gratter une augmentation bien méritée )

Merci encore du temps que tu as pris pour faire tout ça

Si tes potes passent dans la Loire... Je connais une brasserie sympa : p

Sans aucune base de programmation, c'est pas la peine ^^ Mais si tu veux t'y plonger, tous le code est accessible.

Le code est visible en faisant Alt+ F11.

D'ailleurs il faut que tu le modifie. En effet j'ai programmé pour que toutes les lignes soient faites d'un coup, mais c'est également ça qui entraîne le plantage d'Excel car si à un moment le site web ne répond pas, le fichier freeze. Il faut alors rester appuyé sur "ECHAP" (pas besoin de fermer Excel comme un bourrin ) pour arrêter l'exécution du programme.

Je t'invite donc à modifier la partie suivante de code:

capture

Et de faire:

For numLigne = 2 to 10

Exécuter la procédure (cliquer sur le bouton)

Modifier la ligne en for numLigne = 11 to 20

Exécuter la procédure (cliquer sur le bouton)

Etc...

Si tu as déjà traité 25 lignes, passe directement à For numLigne = 26 to 36

A toi de voir le nombre de lignes que tu veux essayer de traiter. Si tu en mets trop tu auras des freezes!

EDIT:

Les pré-requis pour réaliser ce type de programme:

  • Connaitre la programmation VBA (il faudra plus que des bases pour le coup, ou beaucoup de google)
  • Connaitre les bases de la programmation HTML (balises, tags etc...)
  • De la patience et de la réflexion
  • Faire de l'extraction de données, j'utilise pour ma part les expressions régulières depuis peu mais c'est tellement puissant que je sais pas comment m'en passer ^^
  • Encore plus de patience parce qu'au début rien ne marche

T'assures. Ca fonctionne très bien comme ça. Je te remercie grandement. Vraiment beaucoup!!!!

J'ai pas de bases sur Excel, mais j'avais des bases (il fut un temps) quand j'essayais de créer un site. M'enfin c'est sans doute pas du tout le même langage.

Ah clairement pas xD L'un c'est mettre des éléments entre des balises, l'autre c'est des variables et fonctions

Dommage je suis loin de la Loire, peut être un jour ^^

Bonjour a tous,

alors voila , je cherche depuis pas mal de temps une macro qui me permettrai de récupérer des informations situées sur une multitude de pages internet.

En fait j aimerais me faire une base de données de clubs de foot avec leurs effectifs qui s actualiseraient au fur et a mesure des annees.

Ceux ci changeant régulièrement pendant les périodes de transferts , je souhaite ne pas être obliger de tout me retaper a la main...

j ai déjà trouvé le moyens d extraire les infos d'une page, isoler les parties intéressantes et les reporter sur une autre page mais c est la que je bute.

j'aimerais pouvoir le faire pour tout les clubs et donc avec tout une liste d'URL.

je vous joint mon fichier pour voir un peu mieux l affaire et vous remercie d avance pour votre aide.

34ldc2016-2017.zip (43.82 Ko)

Bonjour carlitov et bienvenue sur le forum,

Afin de pouvoir répondre au mieux à ta demande et garder une cohérence dans le forum, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet avec les informations données dans ton message. Cette conversation répond à la question de PoKate et à son besoin =)

De plus il recevra des notifications alors que les futurs messages n'auraient plus d'intérêt pour lui, le sujet étant quasi-clôturé de son coté.

Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai un problème. J'utilise Excel 2011 sur Mac et la fonction "Importer des données du web" n'est pas disponible.

Avez-vous une idée ?

- Savez-vous si les versions plus récentes d'Excel pour Mac disposent de cette fonction ? Je n'ai rien trouvé là dessus et je trouve que les descriptifs des fonctionnalités des logiciels manquent de détails.

- Y a-t-il un autre moyen ? Il semble que Internet Explorer propose une fonction mais je ne peux pas l'installer sur Mac.

Merci d'avance,

Vincent

Rechercher des sujets similaires à "importer donnees web"