Envoie Mail Automatique Pour Anniversaire Client

Bonjour à toutes et tous, je suis en galère

Voilà je cherche à envoyer automatique un mail à des clients selon leur date d'anniversaire depuis un fichier Excel. je souhaite que cette tâche se fasse automatiquement sans ouvrir le fichier Excel via Outlook.

Colonne A : Nom

Colonne B: Prénom

Colonne C: Date de naissance

Colonne D: Mail du client

Colonne E: Mettre une croix quand le mail est envoyé.

De plus, je souhaite également que chaque 31 décembre la colonne E soit vierge à nouveau pour la nouvelle année.

Fichier joint avec code VBA mais il ne fonctionne pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi...

Merci de votre aide!!!

Bonjour,

Si je comprends bien tu as une macro VBA (Outlook), qui exploite un fichier Excel (que tu ne veux pas ouvrir, mais que tu dois modifier au 1er janvier).

Pour moi, je prendrai le problème à l'envers :

J'ouvre Excel chaque jour, si anniversaire--> envoi de mail, et si 1er janvier : effacement de la colonne.

Ici Forum Excel, je crains que tu ne trouves que peu de réponse sur les macros VB for Outlook.

Bonjour Bernard22,

Ce que je souhaite en priorité c'est pouvoir envoyer un mail automatiquement aux destinataires selon leur date de naissance.

Please Help!!!

Oui oui, mais nous sommes bénévoles, et avons aussi une autre vie.........

Bonjour,

Voici une proposition :

La Macro s'exécute automatiquement à l'ouverture d'excel. J'ai ajouté un bouton d'envoi manuel au cas où.

Le chiffre"1" se met dans la colonne "E" pour indiquer qu'un mail a été envoyé. (on pourrait y mettre la date et l'heure d'envoi

Reste à effacer la colonne "E" pour le 31 décembre, mais là, il reste un peu de temps....

Je vous remercie !!!

Nelle Version un peu épurée

Merci pour votre aide. Il faut que je réussisse à trouver l'automatisation de la macro sans ouvrir Excel. Mais encore merci.

Hello j'aurai une petite question?

Je n'arrive pas à activer la macro dans thisworkbook_open et activer une feuille en même.

Private Sub workbook_open()

Feuil1.Activate

Call EnvoiMail

End Sub

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "envoie mail automatique anniversaire client"