TCD et GCD (tableaux et graphiques croisés dynamiques)

Bonjour, je cherche de l'aide, j'ai des problèmes avec la construction de TCD et GCD.

Avec mon tableau "TabDéplacements" j'aimerai faire des TCD (tableaux croisés dynamiques) et des GCD (graphiques) pour déterminer l'utilisation des véhicules par projet et pour une période donnée (kms parcourus, temps d'utilisation, coût). J'ai fait des TCD et des GCD dans la feuille "Report déplacements" mais je n'arrive pas faire entrer en compte la période, pour que mes TCD et GCD varient en fonction de la période choisie ...

J'aimerai aussi, pour une période au choix, avoir une vue d'ensemble des informations d'une personne appartenant à un département c'est-à-dire : l'utilisation des véhicules: par type de véhicules, avec les kms parcourus et le coût total (calculé à partir du prix de revient si c'est possible).

Pouvez -vous m'aider ?

Merci d'avance,

Cordialement.

bonjour

mettre la date en lignes et non en filtre

clique droit dans une date, filtre, "compris entre..."

ou alors :

  • tu crées 2 cellules "date début" date fin" sur la feuille (seront saisies par un utilisateur)
  • dans le tableau de donnéestu mets une colonne "de pointage" = SI (ET (date>=datedébut; date<+date fin) ; 1 ; "")
  • et dans ton TCD tu mets cette colonne, ensuite tu filtres facilement sur cette valeur 1

Il faut que se soit la 2eme option. Je ne comprends pas ce que vous entendez par colonne de "pointage".

re

- pourquoi la 1ère ne convient pas ?

- j'appelle colonne de pointage en référence aux comptables qui "pointent" les écritures (ils mettent une marque devant pour signaler que tel ou tel travail a été fait). Ici, la colonne "pointe" toute seule car elle contient des 1 ou des vides selon que la date est entre les limites ou non

Et avez-vous une solution pour lier le tableau déplacements et installation pour ainsi pouvoir avoir les déplacements par départements et par personnes ? ou dois-je intégrer le département dans le tableau déplacements ?


La première ne convient pas car lorsque j'aurais bouclé mon fichier excel, je le sécuriserais pour que la personne qui s'en servira (personne ne s'en servira c'est juste un test) ne puisse rien changer à la feuille, elle se servira des boutons de commandes pour utiliser le fichier (elle pourra juste rentrer les dates manuellement).

Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier et j'ai apporté un certain nombre de modifications.

Les formules modifiées sont en commentaire. J'ai nettoyé le gestionnaire de noms et j'ai redéfini les données sources des 2 TCDs.

Puis je me suis attardé sur ta demande de TCD par période !?

Tu peux faire un grand nombre de calculs à partir de ton tableau des déplacements, mais pour ce qui est de travailler sur des périodes, Je crains que cela soit difficile à moins de faire évoluer la structure du tableau en profondeur.

Et si tu veux soumettre à une étroite surveillance (policière) un département, ou des personnes, tu as de quoi l'effectuer, sans calculs de période.

@ Bonsoir jmd

Cdlt

Merci beaucoup pour votre aide ça m'a beaucoup aidé mais il y a un problème pour la formule de la cellule maintenance, la cellule assurance et la cellule cout de la location et également en G8 et Coût total aussi: lorsque mon tableau véhicules est vide, ca me mets #VALEUR, j'aimerai que ca me mette rien ou alors un message "aucun véhicules entrés"ou autre chose. Il faut mettre une fonction sierreur devant non ?

Bonjour,

On ne sait pas à qui tu t'adresses.

Essaie SIERREUR dans tes formules...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd gcd tableaux graphiques croises dynamiques"