Boucle VBA pour modifier une commande

Bonjour,

J'ai une problème avec une boucle VBA que je n'arrive pas à réaliser.

Sur une feuille, j'ai un bon de commande (avec les produits à commander, fournisseur, quantité, frais de port...). Sur une autre feuille j'ai un historique de commande dans lequel j'ai toutes mes commandes déjà réalisées avec 1 ligne correspondant à 1 produit commandé.

J'ai réalisé une boucle VBA qui me permet d'insérer les données du bon de commande lorsque j'appuie sur un bouton.

Ce qu'il me faudrait maintenant, c'est une boucle VBA qui me permette de modifier une ancienne commande. C'est à dire de prendre les données de la feuille historique de commande et les mettre dans mon bon de commande.

J'ai déjà réalisé un userform avec une liste déroulante me permettant de choisir le numéro de la commande à modifier (UserForm3).

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider s'il vous plaît?

Cordialement,

Elise

NB : mon fichier étant trop lourd pour le site, je l'ai coupé en deux. Si cela pose un problème pour effectuer la boucle VBA, je peux vous l'envoyer en entier par mail.

18forum-1-21-03.xlsm (299.72 Ko)
17forum-21-03.xlsm (93.07 Ko)

Salut Elise,

pour les gros fichiers, passe par CJOINT.COM !

Tu y crées un lien vers ton fichier que tu colles dans un nouveau message!

A+

Merci pour le conseil !

Du coup, voici le lien de mon fichier complet :

bonjour à vous

n'est-ce pas trop compliqué ?

suggestion :

1 - une table des fournisseurs (tout en colonnes, avec adresse et condition de règlement...)

2 - un table des articles qu'on achète (tout en colonnes, avec réf, désignation, PU standard, unité d'achat, conditionnement...) Ce n'est PAS un extrait d'une commande, mais un descriptif de chaque article.

3 - une table des lignes de commande (tout en colonnes, avec n° de commande*, nom du fournisseur*, ... )

4 - une feuille bon de commande, avec des RECHERCHEV qui vont chercher les infos dans les tables 1 2 et 3

pour créer une nouvelle commande ou la modifier, on va directement sur 3

aucune macro !

fiable et facile à faire évoluer durant les 20 prochaines années

* à répéter sur toutes les lignes, très important

Bonsoir,

Ces conditions me sont imposées , je suis donc obligée de faire une boucle VBA.

Rechercher des sujets similaires à "boucle vba modifier commande"