Affichage dynamique à partir de tableau de donnée

Bonjour,

J'ai un tableau de données qui me dit pour chaque boite (lignes du tableau) combien j'ai d'objet en fonction de leur type (colonnes du tableau)

Je souhaiterais créer un tableau à 2 lignes qui affiche l'ensemble des types d'objets d'une boite et leur quantités pour boite donnée.

La difficulté c'est que je souhaite faire apparaitre dans ce tableau seulement les colonne des types d'objet que la boite contient.

J'ai essayé de comprendre comment faire en partant de ce sujet, mais j'ai un peu de mal et je ne sais pas si cela correspond bien à mon problème :

https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-a-affichage-dynamique-a-partir-d-elements-connus-t30128.html

Pourriez-vous m'aider à réaliser cette affichage dynamique ? (je connais les tableaux croisés dynamique mais je ne souhaite pas les utiliser)

En pièce jointe un début de travail.

Cordialement

Bonjour

Bienvenu sur le Forum

En c16, incrémentée vers la droite, matricielle, validation avec Ctrl+Maj+Entrée

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI((DECALER($C$7:$I$7;EQUIV($B$16;$B$8:$B$13;0);0)<>0)*(COLONNE($C$7:$I$7));COLONNE($C$7:$I$7));COLONNE()-2));"";INDEX($A$7:$I$7;PETITE.VALEUR(SI((DECALER($C$7:$I$7;EQUIV($B$16;$B$8:$B$13;0);0)<>0)*(COLONNE($C$7:$I$7));COLONNE($C$7:$I$7));COLONNE()-2)))

Il est possible de simplifier la formule avec SI.ERREUR (pas avec mon Excel)

en C17, incrémentée vers la droite

=SI(C$16="";"";DECALER($B$7;EQUIV($B$16;$B$8:$B$13;0);EQUIV(C$16;$C$7:$I$7;0)))

Cordialement

Bonsoir @ tous,

Salut Amadeus,

en C16 :

=SIERREUR(DECALER($B7;;PETITE.VALEUR(SI(DECALER($C7;EQUIV($B16;$B8:$B13;0);;;7)>0;TRANSPOSE(LIGNE($1:$7)));COLONNES($C:C)));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers la droite

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "affichage dynamique partir tableau donnee"