Recopie incrémentée

Bonjour à tous !

Existe-t-il un moyen de sélectionner dans une cellule une partie qui doit, seule, être incrémentée par recopie ? Exemple : Si j'ai dans une cellule : Dépenses A1, j'obtiens normalement par recopie incrémentée : Dépenses A2. Or je voudrais obtenir : Dépenses B1.

La question peut être valable pour toute partie d'une cellule susceptible d'incrémentation. Ainsi pour une cellule : Janvier A1F8 comment obtenir par incrémentation Janvier A1G8, ou encore : Février A2F9 ? (Dans ce cas deux parties de la cellules sont choisies pour être incrémentées).

Merci de votre aide.

Alain1707

Bonjour Alain,

tu dois jouer avec le signe $ à placer devant la partie qui doit rester fixe.

Ainsi, A$1, tirée vers la droite deviendra B$1, C$1,...

A tester dans toutes les circonstances que tu souhaites obtenir!

A+

Merci Curulis 57, mais avec A$1 ça me donne A$2 et non pas B$1 !!!

Cher Alain,

pour la facilité de tous, un dessin valant plus que de longs discours...

A+

Cher Curulis57

Je ne comprends pas ta demande. Pourquoi un fichier et lequel ? Le problème me parait simplement posé : Dans une cellule je tape A$1 comme tu me l'as conseillé. En tirant sur la droite avec la croix de recopie j'obtiens A$2 et non pas B$1 comme je le voulais.

Merci de ta patience.

Alain1707

Salut,

un exemple...

Bon dimanche!

A+

51incrementer.xlsx (7.95 Ko)

Re, Curulis57

Voici trois exemple de manipulation avec ou sans le signe $. Tous trois incrémentent le dernier chiffre mais pas la lettre...

A1 A2 A3

A$1 A$2 A$3

$A1 $A2 $A3

Désolé mais je n'ai encore pas trouvé la solution...

A+ et Bon Dimanche à toi aussi...

Alain,

.. et si tu mettais à notre disposition le fichier sur lequel tu fais tes petites expériences en nous précisant dans quel sens tu tires tes formules et ce que tu en attends ?

Dans le vide, on va tourner en rond et tu vas râler que personne ne puisse t'aider!

Toute la patience du monde...

A+

Curulis57

Je ne travaille, pour l'instant, sur aucun fichier particulier. Mais ayant rencontré plusieurs fois ce type de problème je recherche simplement comment incrémenter par recopie une partie seulement d'une cellule. Chaque fois je tombe sur le même résultat, seule la dernière lettre ou le dernier chiffre est incrémenté, alors que je vise à incrémenter une autre partie de la cellule.

Ci-joint un fichier de recherche dans lequel j'ai traité trois exemples simples, avec ou sans le signe $ , montrant ce que j'obtiens et ce que je voulais obtenir, et un exemple plus général dans lequel j'ai pris le parti de n'incrémenter que les lettres en capitale, conservant les mois, jours et chiffres.

J'espère que cela te permettra de comprendre mes insuffisances en Excel...

Merci de tes conseils.

Alain1707

Comme je disais...

Les résultats que tu souhaites sont en bas du tableau...

Continue à tirer vers la droite et tu verras bien!

A+

Merci encore Curulis57. Je suis certainement nul mais ça ne marche pas. J'ai toujours soit une copie exacte de la cellule précédente, soit une incrémentation que je ne voulais pas. Je continue à chercher et j'essaie de comprendre. Pour l'ingénieur (vieille méthode) que je suis la déception est grande.

Encore merci

Alain1707

Rechercher des sujets similaires à "recopie incrementee"