Sélectionner plusieurs lignes selon plusieurs critères

Bonjour, et merci à vous de prendre le temps de lire mon post

Je suis en train de créer une macro me permettant de calculer un prix de revient au km d'une voiture sur une période donnée.

Donc il faut que la macro sélectionne les lignes où la plaque d'immatriculation (de la voiture) choisi est cité, et que la date soit comprise entre les dates saisies par l'utilisateur. Puis prendre une valeur situé dans les lignes sélectionnés et l'utilser pour faire des calculs.

Mon problème : sélectionner les lignes ou la date est comprise entre les dates sélectionné par l'utilisateur...

Je ne sais pas du tout comment attaquer le problème!

Pour le moment, j'ai un code qui me permet de trouver les lignes avec la plaque de voiture sélectionner :

txtDateDépart.MaxLength = 10 'nb caractères maxi autorisé dans le textbox

If Len(txtDateDépart) = 2 Or Len(txtDateDépart) = 5 Then txtDateDépart = txtDateDépart & "/"

Pouvez m'aider ?

Merci d'avance =)

bonjour

un petit fichier serait le bienvenu

Voila le fichier

41voiture-demo.xlsm (53.81 Ko)

re

je vois pas trop pourquoi faire compliqué

ci-joint un petit calcul simple

l'utilisateur n'a plus qu'à filtrer sur la colonne "modèle" (ce ne sont pas des modèles, mais des véhicules) et il visualise tous les coûts de revient sur toutes les périodes pour la voiture

sinon comment faire un calcul si on rentre des dates qui couvrent tout ou partie d'une période où le véhicule est inutilisé ?

Oui j'ai pensé à cette solution, mais l'utilisateur doit pouvoir faire des simulations pour n'importe quelle période...

re

imagine une voiture sorite sur 2 périodes , par ex janvier et mars (et rien février) et l'utilisateur qui demande entre le 25/01 et le 02/03 ?

l'assurance est-elle à l'année ?

Re

L'assurance est donné pour la période de location précisé, mais l'utilisateur ne va logiquement pas calculé un prix de revient au km sur la période où la voiture n'est pas loué..

Les voitures seront utilisés assez souvent (presque tous les jours, si ce n'est plus) donc ce prix de revient au km sera significat

jmd a écrit :

l'utilisateur n'a plus qu'à filtrer sur la colonne "modèle" (ce ne sont pas des modèles, mais des véhicules)

Merci pour ton indication, juste je pensais plutôt trier les voitures selon leurs plaque d'immatriculation ^^

re

feuille avec les dates (un calendrier avec chaque voiture et chaque jour sa moyenne) puis des colonnes de pointage

il faut ces 3 colonnes pour chaque voiture

c'est pas élégant je sais...

avantage : on peut prendre en compte des périodes courtes qui chevauchent une ou 2 locations ou des périodes moyennes ou très longues (des mois chevauchant des dizaines de locations)

et ça reste très visuel

Je ne comprends pas totalement comment ton fichier fonctionne, mais je vais m'y plonger plus profondément..

Juste une question, est ce que cela fonctionnera si mon inventaire de voiture bouge ? (suppression ou ajout de voiture)

re

oui, modifie H6 pour voir

attention : je viens de modifier le fichier ici :

Rechercher des sujets similaires à "selectionner lignes criteres"