Regrouper les données de plusieurs tables dans 1 seule table

Chers tous,

Novice avec le VBA, je viens une fois de plus solliciter votre précieuse aide.

Dans le cadre de mon travail, je souhaiterai mettre en place une base de données appelée ici "Données générales". Cette table doit se mettre à jour automatiquement lorsque les autres sont mises à jours : table "Clients France" et "Clients Suisse". Sachant que ces tables sont alimentées par des utilisateurs différents et par conséquent seront localisées dans des dossiers différents.

Je vous remercie vivement de tout votre intérêt au sujet de ma demande.

Bien à vous.

18clients-france.zip (8.85 Ko)
21clients-suisse.zip (8.76 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu dois indiquer le nom des fichiers à visiter avec leur extension dans la colonne O et le chemin de chaque fichier en colonne P.

Ensuite, à chaque ouverture de ce fichier, les données sont réactualisées en fonction des deux dossiers visités par la macro événementielle WorkBook.Open. Attention, les anciennes données du fichier ''Données générales'' sont pour l'instant à chaque fois effacées ; est-ce bien désiré ?

Les fichiers visités ouverts à l’écran avant l’ouverture du fichier de base seront refermés en fin de macro.

Ce fichier va boguer lors de sa première ouverture, puisque les chemins de dossiers qui y sont indiqués dans la colonne P n'existent pas sur ta machine. Tu dois déboguer, corriger les chemins, refermer le fichier et le rouvrir afin de voir le résultat.

Si les deux fichiers étaient placés dans le même dossier, on pourrait se passer de la colonne P. Si les deux fichiers étaient placés dans le même dossier que le fichier de base, on pourrait de plus se passer de la colonne O.

Ca part dans la bonne direction ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon souhait est de ne pas effacer les anciennes données du fichier "Données générales" mais d'ajouter uniquement les nouvelles données saisies dans les fichiers "Clients France" et "Clients Suisse".

Peux tu stp ajouter des commentaires dans le code car suis novice.

Merci+++

Comment puis-je comparer les données entre les deux fichiers concernés ? Par le numéro de devis est-ce suffisant ?

Je suis assez pris cette fin de semaine. Peut-être que tu auras soudain plus de réponse jusqu’à lundi.

Sans réponse de ta part, j’ai continué à avancer avec ton fichier.

Dans la nouvelle version ci-jointe, les dossiers sont rajoutés à veux déjà en place si le numéro de devis n’est pas trouvé sur la feuille ‘’ Données générales’’ du fichier du même nom.

Il est difficile de commenter une macro sans connaitre ton niveau VBA ; soit j’en dirais trop, soit pas assez. Il vaut donc mieux que tu poses toi les questions utiles par rapport aux passages que tu n’as pas compris.

Amicalement.

Un grand merci pour ta réponse.

Je souhaiterai juste avoir un commentaire spécifiant ce que fait chaque paragraphe de la macro, ce qui pourra m'aider à adapter facilement à mes fichiers.

Je vais essayer de tester voir si ça résout mon problème et je me permettrai de revenir vers vous.

encore merci

Salut,

J'étais de bonne humeur, je t'ai commenté le maximum de lignes de code

Chaleureusement.

Mon très cher Yvouille,

Désolé de te répondre avec du retard car j'étais en déplacement.

UN TRES GRAND MERCI pour l'explication du code.

Je vais essayer de l'adapter à mon besoin.

ENCORE MERCI

Rechercher des sujets similaires à "regrouper donnees tables seule table"