Supprimer lignes tableau avec code VBA

Bonjour,

Je recherche de l'aide...

J'ai besoin d'avoir un code VBA pour supprimer les lignes que je veux d'un tableau mais juste la ligne du tableau et épargner les informations de la même ligne qui ne font pas partie du tableau.

J'aimerai également pouvoir copier le code pour l'appliquer à d'autres tableaux que je créerai plus tard.

Merci de votre aide,

J' ai mis mon dossier en pièce jointe.

Cordialement

Salut MP032,

si j'ai bien compris ta demande, voici ce que tu dois faire:

Private Sub cmdsupprimer_Click()
'
Dim Question, ligne
'
Question = MsgBox("Voulez-vous vraiment supprimer le déplacements ?", vbYesNo + vbQuestion, "Suppression")
If Question <> vbNo Then
    ligne = Me.ListBox1.ListIndex + 3
    'Rows(ligne).Delete
    Range("B" & ligne & ":H" & ligne).Delete shift:=xlUp
    Application.ScreenUpdating = True
End If
'
Unload Me
'
End Sub

Toute la question est de savoir si tes tableaux bougeront ou pas car alors, il faut changer aussi les coordonnées reprises dans le code.

A+

Effectivement, mon tableau est amené à être modifié.

Quand je dis bouger, c'est bouger de place!

Si tu ajoutes une ligne mais que ton tableau ne voyage pas dans ta feuille, ça ira très bien ainsi!

Si tu es amené à faire circuler ton tableau par-ci, par-là, nous aviserons pour un système adéquat!

Il n'y a jamais de problèmes, que des solutions!

A+

Ooops! Je me suis trompé de post mais la réponse est la même!

Si ton tableau (il peut comporter 1.000.000 lignes) ne circule pas dans ta feuille, les coordonnées resteront valables!

Tu me dis quoi et je réfléchirai à quelque chose!

A+

Merci, finalement j'ai trouvé la solution à ce problème mais un autre survient (plusieurs même). J'aimerai pouvoir que la personne qui utilisera mon application puisse modifier les données qu'elle a rentré dans un tableau si elle a fait une erreur lors de l'entrée des données. J'aimerai aussi pouvoir avoir un bouton (comboBox ou autre) où quand on entre la donnée (ici c'est le numéro de badge) les informations relatives à la personne qui sont récurrentes dans chaque tableau s'affichent automatiquement. Je m'explique, dans un tableau initial (ici dans la feuille installation, j'ajouterai surement des informations/colonnes dans ce tableau) toutes les données relatives à une personne seront saisies et quelques unes de ces données seront utilisées dans certains tableaux. J'aimerai que dans mes userforms que j'utilise pour rentrer des données, lorsque que je rentre le numéro de badge, qui est l'identifiant de chaque personne, les informations (nom, prénom, département ...) s'affichent automatiquement dans mon userform. J'ai déjà essayé des codes mais sans succès (exemple dans le userform "UserFormModDep")

Je vous en serai très reconnaissant si vous pouviez m'aider!

Merci de votre aide,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes tableau code vba"