Calcul de moyenne avec nouvel ajout régulier

Bonjour,

je désire créer un tableau excel qui va me servir à calculer la moyenne des joueurs de foot acheter sur un jeu. j'ai bien compris le principe de la fonction moyenne, mais mon problème est que je vais souvent rajouter des nouveaux joueurs achetés, est-ce possible que ce nouveau joueur que je vais rentrer à chaque vente soit pris en compte automatiquement, sans que j'ai à toujours transformer la formule de base ?

j’espère que j'ai été assez clair.

merci pour votre aide.

réponse de ma part:

après avoir réfléchis 30 seconde, je me dis que je peux créer une seconde feuille avec tous les noms des joueurs que je vends, et créer la formul de la ligne 2 à la ligne 200 par exemple, et la feuille 1 servirait a avoir juste la moyenne...

est ce une bonne méthode? ou puis je trouver plus pratique?

merci

Je ne comprend pas trop, est-il possible d'avoir un fichier pour savoir comment tu procède actuellement ? Normalement la formule de la moyenne ne change pas.

Par exemple si tu veux la moyenne sur ta colonne B :

=Moyenne(B:B)

Si la cellule est vide elle n'est pas compté, si il y a un chiffre elle est comptée et la moyenne est faite automatiquement.

B:B sélectionne la colonne B mais si tu veux une zone prédéfinie de 2 a 200 par exemple tu fait :

=Moyenne(B2:B200)

Bonjour,

merci pour cette réponse,

voici le tableau, c'est surtout pour la feuille 2 que j'ai du mal, car a chaque fois que je vais acheter un joueur je vais devoir rajouter une ligne, mais si j'ai plus de 50 noms de joueurs par exemple ça va faire beaucoup et je n'arriverais plus a m'y retrouver.

merci

10achat-revente.xlsx (11.01 Ko)
8achat-revente.xlsx (14.59 Ko)

Voilà ce que j'ai fais, j'ai mis 2 méthodes différentes à toi de voir celle qui t'arrange

Hésite pas si jamais ce n'est pas ça que tu cherche à faire

Je pense, que c'est la méthode 1 avec les couleurs, c'est tout simplement génial

alors donc maintenant comment faire pour ajouter des joueurs a l'infini en conservant la méthode de calcule a chaque ajout? en gardant les couleurs différentes, et est ce possible de classer les noms par ordre alphabétique sur les 2 feuilles?

merci beaucoup

Pour tu sélectionne ton tableau => Donnée => Trier => Colonne A, trier les valeur de A à Z.

Pour Le 2eme tableau, tu devras mettre en ordre toi même, je n'ais répondu qu'à ta première attente avec les deux solutions, aucune n'est optimisé pour trier les joueurs par ordre alphabétique etc...

Après Pour ajouter un joueur tu sélectionne le tableau et tu le colle (et tu change simplement de couleur les colonnes.

Je regarde pour t'améliorer tout ça.

c'est gentil merci

Voilà le fichier simplifié !

Une seule feuille, tu me dis si tu comprend et

10achat-revente.xlsx (11.38 Ko)

C'est parfait ça me convient parfaitement

merci beaucoup pour ton aide

Désolé on a oublié quelque chose sur le tableau, j'aimerais rajouter sur tableau de droite, une colonne moyenne bénéfice.

j'ai aussi une autre demande, est ce que la moyenne bénéfice peut se calculer seulement quand j'ai la colonne B2 et C2 de remplie, car si seulement l'une des 2 est remplie, cela fausse le résultat.

merci

Pour rajouter ta colonne sur le tableau de droite tu as juste a mettre comme formule =Revente - Achat (Formule tirée)

par contre vu que c'est une soustraction de 2 moyenne, naturellement tu as le bénéfice moyen par joueur sur le tableau de droite.

Tu peux le faire pour chaque transaction en faisant de même pour le tableau de gauche.

Et ensuite Bénéfice moyen global : =Moyenne(J:J) si tu n'as pas changer la disposition des tableaux.

Parfait merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne nouvel ajout regulier"