Localiser une cellule + Copier valeur colonne suivante

Bonjour le forum, bonjour tout le monde,

Je suis nouveau désolé ! J'ai trouvé ce forum très intéressant depuis que je travail avec Excel, cependant cette fois-ci je suis bloqué ! Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial !

J'ai 2 classeurs Excel :

  • 1 classeur Source
  • 1 classeur Banque

Dans le classeur Source, j'ai des données que je souhaite extraire pour les importer dans le classeur Banque. Cependant le classeur Source change de nom et de contenu régulièrement...

Les colonnes D et C du classeur Source contiennent des références (ex : 107865...). L'idéal serait que la macro recherche dans ces colonnes la référence souhaitée puis copie ou sauvegarde le contenu (du texte) qui est situé sur la même ligne mais dans la colonne suivante E du classeur Source. Le but étant de coller le contenu dans le classeur Banque !

En vous remerciant par avance de votre aide

Est-il possible d'avoir un fichier joint pour exemple ? avec la trame de ce que tu as et avec des données bidons (Pour l'anonymat).

Pas de soucis, j'espère que c'est assez clair :/

J'ai mis plus de détails dans chaque classeur ! Dans l'avenir j'aimerais copier les valeurs (en face de la référence correspondante toujours) mais sur la 1ère colonne de libre (et donc sur la même ligne).

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "localiser copier valeur colonne suivante"