SUIVI des ventes

]Bonjour,

je suis nouveau sur le site dont j'ai entendu parler grâce un ami et je ne suis pas aussi doué que certains sur excel, pour ne pas être long je suis entrain d'élaborer un fichier qui présente l'ensemble de mes facturations journalières par rapport aux encaissements tout en faisant ressortir un solde au niveau de toutes les personnes en charge de facturation dans le système commercial, je voudrais qu'a partir de ce fichier que je puisse avoir les données suivantes si possibles.

* une situation hebdomadaire de tous les points de ventes

*un graphique des encaissements mensuels par rapport aux facturations selon chaque distributeur ou agence,

* un dernier TCD ressortant l'ensemble des facturations ainsi que leurs montants vs l'ensemble des encaissements et les justificatifs

* Un code VBA me permettant d'actualiser mon fichier quand je change les données pour le mois prochain,

bonjour

joins un fichier exemple

attention : on ne change pas de fichier chaque mois, ni même chaque année

Bonjour ,

merci de trouver en P.J le fichier,

re

voici déjà 2 TCD pour voir

j'ai mis tes saisies sous forme de tableau (et supprimé la ligne des totaux qui posera problèmes)

attention : on ne change pas de fichier chaque mois !

182modele-tcd.xlsx (34.02 Ko)

Bien merci à vous de m'avoir rendu service,

aussi je me demandais est-ce qu'il était possible de me le reproduire sous cette forme svp?

re

les zones de filtres sont des "segments"

clique dans le TCD, dans le menu "analyse" voir le bouton segment

Rechercher des sujets similaires à "suivi ventes"