Remplir une cellule avec une variable en fonction de X et Y

Bonjour!!

Je sèche vraiment complètement là. J'aimerais avec une boite de dialogue toujours ouverte remplir un tableau de suivi sans jamais touché au tableau en question... J'ai donc fait une belle boite de dialogue mais impossible pour moi de trouvé un tuto sur la toile...

Je vous met mon fichier test il ne faut pas prendre en compte le bouton entré qui ne sers à rien pour le moment.

Pour faire simple mon x = au numéro d'outil numéroté de 1 a infini ! et mon y est la date de sortie . Ma variable est un texte entré dans initial.

Donc si j'écris que l'outil 10 est en sortie le 09/01/2000 alors J11= Variable = COUCOU par exemple.

j'ai besoin d'une base pour commencer la je ram totalement...

Merci à vous !

Bonjour Cédric, bonjour le forum,

Numéro d'Outil c'est, je présume, une donnée dans la colonne A

Date c'est, je présume encore, une donnée dans la ligne 1

Initial, je présume plus rien du tout ! Je ne comprends pas. Idem pour les boutons. Que doivent-t-ils faire ? Renvoyer quoi ?

Bref, pas assez d'explications pour que nous puissions te venir en aide...

[Édition]

En pièce jointe ton fichier modifié. Le code fonctionne si les dates de la ligne 1 sont uniques. Sinon il faudra modifier...

15cedric-v01.zip (13.23 Ko)

Bonjour bonjour!

Alors oui numéro d'outil est la variable de la colonne A et Date est la variable de la ligne 1

Initial est la donné à entrer dans la cellule choisi par les variables outil et date.

Initial peux être n'importe quelle lettre

Re,

Nos post se sont croisés. Je t'ai fait une proposition dans mon premier post. Je ne sais toujours pas pourquoi un bouton Sortie et un bouton Entrée ?... J'ai remplacé deux texboxes par des comboboxes.

Simplement par ce que ce fichier est un test, mais le bouton entré aura plus tard une fonction identique avec une cellule de décalage .

Mais ça je sais le faire j'adapterais le code plus tard. Et puis je veux chercher à comprendre et à modifier le code à ma guise.

En gros le bouton sortie valide l'écriture dans la cellule target de la variable. Et le problème des comboboxes c'est que j'ai 365 jours sur le vrais fichier et 3000 outils

Re,

je ne vois pas ce qui pose problème d'autant plus que le code s'adapte automatiquement à la longueur des listes.

Juste vérifier le type de variable que j'ai utilisé pour la dernière colonne DC, il faut qu'elle soit de type Integer...

Bon bon bon j'ai modifié le code mais je n'arrive pas a l'appliqué à mon vrais tableau

La CombosBox crée un problème que vous allez voir.

J'aimerais savoir comment faire pour changer les colonnes et ligne de référence car sur le vrais fichier elle sont en B et 3

Je vous envoi le fichier modifié. Merci beaucoup pour votre aide j'ai beaucoup avancé !

6cedric-v02.zip (19.04 Ko)

Bonjour Cédric, bonjour le forum,

VBA et les cellules fusionnées ne font pas bon ménage... En pièce jointe ton fichier adapté. Prend l'habitude de fournir un fichier qui correspond exactement à ton problème pour éviter de perdre du temps...

17cedric-v03.zip (14.96 Ko)

Bonjour à tous!

Merci encore pour ton aide! Il subsiste un bug sur ce même fichier je n'arrive vraiment pas à trouvé j'ai passé le WE à cherché pourquoi j'ai changé les options de variable je ne comprend vraiment pas pourquoi cela fait ça.

Lorsque j'écris dans la comboBox des outils un chiffre et que j'écris une date tous au clavier.

les initiales s'écrive dans les premières case tout en haut.

alors que si je sélectionne un numéro d'outil dans la liste de la comboBox tous fonctionne correctement. même si j'écris la date à la main...

Le VBA ce moque de moi !

Rechercher des sujets similaires à "remplir variable fonction"