Calendrier vacances autonome

Bonjour,

je suis en train de créer une planification de vacances pour les gens de mon bureau. Voici à quoi ça ressemble:

calen

À chaque semaine, le calendrier fait une mise à jour pour que la première colonne corresponde toujours à la semaine que l'on est. La formule que j'ai fait pour cette mise à jour à la cellule D3 est la suivante: =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()-1). le reste des dates est =D3+7

Le problème est le suivant: j'aimerais que l'information contenue dans les cellule du tableau, soit les vacances des employés puissent se décaler en colonne vers la gauche à chaque dimanche pour que l'information puisse suivre avec leur semaine associée.

Quelqu'un saurait comment je pourrais créer une macro pour faire un calendrier de vacances autonome?

Merci

Bonjour,

Un fichier est plus parlant qu'une copie d'écran.

Vous avez raison. Voilà mon fichier!

45calen.xlsx (16.73 Ko)

Bonjour,

Il serait plus simple à mon avis de masquer les colonnes inutiles, (après avoir modifier la formule de l colonne D bien sûr)

Oui je comprends, mais alors ça ne serait pas un calendrier autonome. Le but est de créer un calendrier sans entretien...

Merci quand même

Sauf si le masquage des colonnes était automatique à l'ouverture du fichier.....

Rechercher des sujets similaires à "calendrier vacances autonome"