Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Dany je suis dessinateur dans un bureau d'étude en étanchéité et je suis chargé de la gestion du stock dans l’entreprise ou je travaille.
Cela fait bientôt 1 an que j’essaie de créer un fichier de gestion de stock sur Excel mais malheureusement je n'ai plus du tout de temps de m’en charger et j'avoue que ma connaissance sous Excel et limitée et je crois avoir atteint c'est limite, c'est donc pour cette raison que j'aurais besoin de votre aide.
Voilà mon projet est le suivant.
Dans le fichier ce trouve 3 feuilles une pour l'inventaire une autre pour le stock ainsi que le suivi des mouvements et une autre pour la liste des fournisseurs (référence, fournisseur, nom de produit, unité de mesure et son prix).
Dans la feuille STOCK c'est là que je vais rentrer mes mouvements c'est ta dire que j'aimerai avoir 6 colonnes différentes qui quand je clic sur réf une fenêtre s’ouvre et me laisse choisir une des références dans la liste puis dans la deuxième colonne s’affiche uniquement les fournisseur ou produit qui corresponde au choix de la référence ensuite dans produit la liste des produit qui correspond lui aussi au choix fournisseur et là les deux colonnes unité et prix ce mette toutes les deux à jour suivant le produis que nous avons sélectionné et enfin dans la colonne quantité nous entrons les quantités voulues.
Jusqu’ici toute va bien mais là ou ma limite et atteinte c'est que je voudrai mettre deux boutons un pour les entrées et un autre pour les sorties en fonction de ce qu’on a entré dans la colonne qté nous valider notre choix dans entrée ou sortie puis toutes cette ligne et copiée et insérée automatiquement sur la ligne du dessous pour son suivant et en même temps la feuille inventaire ce mets à jour suivant ce que l'on a choisi comme produit.
penser vous que sa soit possible?
Je joint également mon fichier pour que sa soit plus compréhensible.
Merci par avance de votre aide.