Formule ou code VBA pour format DAte

Bonsoir le forum

Je cherche à bloquer automatiquement dans les cellules d'une colonne l 'année sur les dates saisies.

Il me faut absolument un format xx/xx/16, j'ai vraiment besoin que le 16 ne bouge jamais pour toute l'année.( mais par contre en 2017 il me faudra le changer )

Si quelqu'un avait une solution

D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité

Bonsoir,

Je ne comprends pas la question (qui n'est par ailleurs pas illustrée) : s'agissant d'une date, l'année en est une composante.

Bonsoir,

ne serait - ce tout simplement qu'un format de cellule => Date => 12/05/16 ?

en évitant le format proposé qui comporte 4 chiffre pour l'année.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum

Merci à MFerrand et à LouReed pour leur attention

Si vous voulez voici en pièce jointe un fichier.

C'est pour une collègue voilà en colonne "L" j'ai besoin d'avoir en permanence une date saisie avec au final impérativement 16 (pour2016), mais pour éviter des erreurs de saisie, je voudrais limiter justement à JJ/MM et que cela m'affiche JJ/MM/16.

Comme vous pourrez le constater, la feuille est pour le mois de mars, et donc il va y avoir tous les mois de l'année.

d'où ma demande est-ce qu'il est possible d'initialiser au lancement du fichier une mise en forme de la colonne "L".

D'avance merci pour votre aide et votre attention

Bonsoir,

LouReed a bien interprété ton problème, il te faut mettre la colonne L en format de cellule : jj/mm/aa et c'et tout.

Tu n'auras plus à t'en préoccuper par la suite.

Cordialement.

Bonsoir MFerrand

Oui ça je sais faire, mais je veux être sur qu'il ne soit pas taper une date incorrectement ou par erreur.

Je cherche vraiment à bloquer l'année, en fait cette colonne doit toujours comporter une date de l'année en cour, il n'y a pas de possibilité d'erreur.

Je sais que l'on peut formater une saisie comme par exemple on tape xxxx et dans la case j'ai xxxx16 et que si je veux enlever le 16, ce n'est pas possible

Bonsoir,

voir l'image ci-dessous :

validation de donnees

Une validation de données...

Reste à voir pour les formules qui vont seront utiles...

@ bientôt

LouReeD

LouReed répond vraiment à tes attentes, mieux que je ne l'aurais fait !

Bonsoir Maréchal

En fait en y pensant, vu qu'il y a une feuille par mois :

=date(annee(aujourdhui());1;1) et =date(annee(aujourdhui());1;31)

et ce pour chaque feuille mensuelle en changeant le 1 par 2,3,4 etc... non ?

Ou bien par macro avec détection de changement de valeur puis différent test sur cette valeur etc...

@ bientôt

LouReeD


Oups ! n'y a t il rien à faire par rapport au nom de la feuille ?

Si année entrée est différente de "droite du nom de la feuille sur 2 caractères" alors date pas bonne !

@ bientôt

LouReeD


Ci joint le fichier modifié :

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum

Bonsoir MFerrand et LouReed , merci pour votre aide et votre disponibilité, le fichier en retour me va à merveille

Bonsoir,

ravis que cela vous aille à merveille !!!!

Bonne continuation et @ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "formule code vba format date"