Double clic sur cellule fusionnée

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui lors d'un double clic sur une cellule me renvoie sur une autre dans une autre feuille.

Le code marche très bien quand il s'agit d'une cellule simple seulement quand je veux l'appliquer à cellule fusionnée rien ne va plus ...

Existe t-il un moyen de contrer ça, sans dé-fusionner les cellules ?

Mon code :

Case Is = "COE Rang 1"
    Set MaPlage = Sheets("Détails prestations").Range("B20")
    Application.Goto Worksheets("Détails prestations").Range("B20"), Scroll:=False
    ActiveWindow.Zoom = True

Merci !

Salut vbrod,

A défaut d'avoir un fichier exemple, peux-tu mettre la totalité de la macro ?

Sinon, quelle est l'erreur rencontrée ? Sur quelle ligne ?

bonjour à vous

je proscris absolument les cellules fusionnées, quelles que soient les circonstances. Car on a des problèmes un jour ou l'autre. Avec des formules, des saisies ou avec les macros.

Salut !

Merci pour vos réponses.

Pour la macro complète, ça donne ça :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim MaPlage As Range

 Select Case Target

Case Is = "COE Rang 1"
    Set MaPlage = Sheets("Détails prestations").Range("B20")
    Application.Goto Worksheets("Détails prestations").Range("B20"), Scroll:=False
    ActiveWindow.Zoom = True

 End Select

End Sub

L'erreur est trouvée sur la ligne surlignée.

Le soucis c'est que ma cellule contenant la valeur "COE Rang 1" est fusionnée avec 2 autres cellules.

Malheuresement jmd, je ne peux pas dé-fusionner ces cellules. Je pars d'un tableau existant et je dois respecter sa mise en forme.

Merci

re

dans la macro, peux-tu commencer par défusionner, mettre tes instructions actuelles, puis refusionner ?

Bonne idée, je vais essayer de l'exploiter, je vous tiens au courant.

Merci !

Bonjour,

Essaie :

Select Case Target.Cells(1,1)

Cordialement.

Merci MFerrand !

ça fonctionne parfaitement et évite d'alourdir mon code en dé-fusionnant/fusionnant !

Problème résolu !

Rechercher des sujets similaires à "double clic fusionnee"