Surligner ligne en fonction changement de valeur

Bonjour à tous,

Après avoir effectué quelque recherches je décide d'exposer mon cas ...

J'ai un tableau avec lequel je fais le suivi d'articles. Chaque article est rattaché à un montant qui évolue en fonction de différentes phases. Ce que je souhaiterais faire faire à Excel, c'est de surligner en couleur une ligne dont le montant en phase n est différent du montant en phase n-1.

Dans mon fichier, par exemple, si je mets "3" en F3, Excel doit surligner les lignes des articles en phase 3 dont le montant est différent par rapport à la phase 2.... (soit la ligne 9)

J'espère que vous avez compris et que vous allez pouvoir résoudre ça en une fraction de ligne de code ; )

A bientôt !

17classeur2.xls (17.00 Ko)

Bonjour,

Je considère que cela relève de MFC, dont une autre présentation faciliterait la mise en place.

Cordialement.

30axel-classeur2.zip (6.08 Ko)

Bonjour MFerrand,

Merci de m'avoir proposé un fichier qui est pas mal. Cependant, il ne répond pas tout à fait à ce que j'avais imaginé.

Par exemple sur ton fichier, quand je lis la cellule C2, elle est colorée, et du coup je me dis que son montant à changé par rapport à la phase d'avant...

Par contre j'ai réussi à coder un petit truc qui m'avance pas mal, je vous le partage puisqu'il répond assez bien à mon besoin.

Lorsque les montants changent en colonne B en fonction des phases, les phases n et n-1 changent automatiquement en colonne I et J

: )

C'est ce que je cherche, le problème c'est que lorsque je remplace un article, par exemple C par D en phase 3, la MAJ ne se fait pas très bien ... Une idée ?

25classeur2.xls (19.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "surligner ligne fonction changement valeur"