Réorganiser un tableau de colonne enligne

J'ai des données de fréquentation horaires par jour réparties sur plusieurs onglets d'un même fichier. Actuellement une ligne correspond à 1 jour et les données horaires sont en colonnes. Un onglet, correspond à un lieu de comptage

Je souhaiterai pouvoir transposé les données horaires en lignes et avoir en colonne les différent lieu de comptage. Ce qui signifie qu'en ligne, j'aurai plusieurs fois le même jour mais avec un horaire décalé.

Y'a-t-il une formule (ou plutot) une macro pour pouvoir faire cela ?

Merci d'avance

Bonjour,

Peut-être avec un fichier joint pour savoir ce qu'il faut transposer (en col et ligne) ?

Bonjour,

Il existe bien une formule dite matricielle pour faire cela.

Voir mon fichier pour l'exemple.

_ Sélectionner G1:P5

_ Taper la formule =transpose(A1:D10) (Il faut nécessairement que le nombre de colonne et lignes correspondent)

_ Valider la formule matricielle en faisant ctrl+maj+entrée (Celà rajoute des { } à ta formule !) et çà fonctionne !

Effectivement c'est sans doute plus évident avec le fichier !!

merci

19tableau.xlsx (15.90 Ko)

Bonjour,

Ai je compris la question ?

Cdlt.

Merci pour votre aide. Mais je ne comprends pas le fonctionnement de la macro que vous m'avez envoyé. je suis désolée.

Bonjour,

Tu pourrais peut-être me dire si la procédure fonctionne et que le résultat correspond peu ou prou à ta demande.

Que tu comprennes ou pas, c'est une autre chose.

Cdlt.

Je n'ai pas compris si le but, c'était d'écrire les dates, ou de les recopier du premier onglet.

Parce que si le but, c'est uniquement d'écrire des dates, cela donne ca :

(onglet date, qui écrit des dates, en ajoutant une heure à chaque ligne ... Les colonnes A et B sont identiques, ce n'est que de la mise en forme)

5dates.xlsx (18.54 Ko)

Bonjour Peuwi,

Que ne comprends tu pas ? La question est claire.

Cdlt.

L'objectif est de transformer le tableau pour avoir en ligne les information horaires par jour. Dans le tableau actuelle, les jours sont en ligne et les heures en colonne.

Je cherche donc à "transposer" le tableau pour mettre en ligne les heures.

J'ai mis un exemple sur le fichier joint ce que je cherche à obtenir.

8tableau.xlsx (17.02 Ko)

Re,

Et alors, je ne comprends pas

En quoi ma proposition ne convient elle pas?

Cdlt.

Je n'arrive pas à la faire fonctionner .... la macro est bloqué....

désolé

Bonjour,

La procédure ne fonctionne pas sur le fichier que je t'ai envoyé ou sur ton vrai fichier?

As-tu un message? Quel est il? Quelle ligne est surlignée?

Aide moi à t'aider.

Cdlt.

GENIAL!! J'ai enfin réussi à faire marcher la macro et c'est exactement ce que je voulais. Un très grand merci à toi Jean-Eric. Tu m'as sauvé!!!

RE,

Tu peux donc clore le sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "reorganiser tableau colonne enligne"