Userform avec objet text box

HELLO,

PETIT PROBLEME TECHNIQUE SUR UN USERFORM:

Je souhaites creer un userform avec un objet textbox qui excute l'action suivante : lorsque l'utilisateur rentre le mot 'soupe' par exemple alors si dans la colonne B une des cellules commence par le mot soupe ( par exemple soupe au choux) alors la valeur associe en colonne D est egale a 0:

Mon code est le suivant:

Dim Plage As Range

Dim A as Range

Set Plage = Worksheets("Sheet1").Range("B2:B350")

Dim N As Double

N= CInt(TextBox1.Text)

For each N in Plage

For i = 1 to 350

If A.value = N then

A.Offset(0, 2).Value = 0

End if

Next i

Next A

Le probleme est que ce code va me selectionner les valeurs qui correspondent exactement au text box donc dans notre exemple uniquement les cellules ou seul le mot soupe est present alors que je souhaite que toutes les valeurs qui commencent par le mot soupe s'appliquent a mon code! Pouvez vous m aider a faire ca je bloque la dessus ?

Merci beaucoup

Hugo

Bonjour,

Si tu avais joint ton classeur, nous pouvons tester le code. Il faut y penser la prochaine fois. Essaye ce code, en insérant un bouton de commande en plus de textbox1 dans ton formulaire et lié le code à ce bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
    For i = 2 To 350
        If Sheets("Sheet1").Range("B" & i) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
            Range("D" & i) = 0
        End If
    Next i
End Sub

Hello,

Merci beaucoup ca marche, le seul problem est que si je ne met rien dans mon text box il me met toute mes valeur en D = 0 comment je peux resoudre le pblm stp ?

merci

Re,

Essaye comme ça :

Private Sub CommandButton1_Click()
    For i = 2 To 350
        If TextBox1 <> "" And Sheets("Sheet1").Range("B" & i) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
            Range("D" & i) = 0
        End If
    Next i
End Sub

C EST MAGNIFIQUE

MERCI BCP

Rechercher des sujets similaires à "userform objet text box"