RechercheV erreur / calcul CA

Bonjour,

Je cherche à créer une application pour enregistrer chaque jour les ventes d'un restaurant.

Cependant je rencontre plusieurs problèmes :

1) Dans ma colonne G, j'essaye de trouver une formule avec recherchev : je voudrai que s'il y a le mot porc dans la colonne C, la formule aille chercher dans la feuille Tickets le tableau 2 (qui s'appelle Viande/poisson) la cellule qui correspond à "porc" soit le prix en ticket = 2.

Et ainsi pour boeuf, volaille... Sachant qu'il me semble que le problème est que: dans les colonnes Menu, Sous catégorie et plat, j'ai mis des listes déroulantes!

2) Je n'arrive pas à calculer le chiffre d'affaire! celui ci doit être = à :

prix du ticket (il va chercher la donnée ds la feuille Ticket) * nb de tickets (colonne G) * nb de portions vendues en INTERNE + prix en ticket * nb de tickets * nb de portions vendues en EXTERNE

Merci pour votre aide!!!

Bonjour,

Après un rapide coup d'œil : Tu recherches PORC dans ticketsEntrées alors que tu devrais le rechercher dans ticketsViande ! Voilà pourquoi la recherchev te donne une erreur.

Cordialement,

Vbabeginner

Ah oui en effet, MERCI!! mais alors si j'essaye avec entrée, et que je mets bien TicketsEntrées ça ne marche pas!

Pourquoi Viande, garniture ça marcherai et pas pour entrée??

Re,

Tout simplement parce que tu écris d'un côté "Entrée froide" (avec 2 espaces entre les deux mots !!) et de l'autre "Entrée froide" (avec un seul espace). Normal donc que la recherchev ne trouve pas de résultat ! Rectifie cela un peu partout et ça ira certainement mieux.

Cordialment,

Vbabeginner

MERCI!!!! juste une histoire d'espace! je sais pas comment vous avez pu remarquer ça!! ^^

Merci encore!

Bonjour,

Juste en cherchant un peu

Ravi que tu aies trouvé reponse à ta question

Cordialement,

Vbabeginner

Bonjour,

un début de solutions

Super pour le prix en ticket!MERCI!!!!! c'est exactement ce que je cherchais! mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour les garnitures??

re

C'est une ligne par "plat" ?

On ne peut pas avoir sur la meme lignes porc et féculents ?

C'est bien une ligne par plat!

re,

quelques modifs

Rechercher des sujets similaires à "recherchev erreur calcul"