Supprimer un caractère défini dans une cellule

Bonjour dans le fichier ci-joint, je souhaiterai à l'aide d'une macro supprimer les signes <> devant les valeurs des cellules et passer les valeurs des cellules au format italic

Merci de votre expertise

17classeur1.xlsx (10.13 Ko)

Fais la macro par apprentissage ...

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'

'
    Columns("C:C").Select
    Selection.Replace What:=">", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
    Selection.Replace What:="<", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
    Selection.Font.Italic = True
End Sub

Bonsoir ,

une solution à tester et éventuellement adapter.

Cordialement .

alfa9

https://www.cjoint.com/c/FClt7UerqJT

Bonsoir,

Pas très optimal un enregistrement. Et ça ignore les fonctions et instructions propres à VBA.

Sub Epurer()
    Dim c As Range
    For Each c In Range("C3:C6")
        c.Value = Replace(Replace(c.Value, ">", ""), "<", "")
        c.Font.Italic = True
    Next c
End Sub

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Mon but était de lui mettre le pied à l'étrier, de montrer qu'il était possible d se débrouiller soi-même par cette voie et ensuite de progresser.

Salut Steelson,

J'ai bien vu la chose

Mais il peut continuer avec quelques pas de plus : on a sauté l'étape épuration du code enregistré par élimination des sélections et des arguments non utilisés ; qu'il ait conscience que l'enregistreur jamais que la traduction VBA des commandes d'Excel (avec tous ses déplacements à la souris) et qu'il n'y trouvera pas d'instruction propre à VBA qu'il lui faut donc aller chercher ailleurs.

[Je suis avec intérêt tes interventions sur tirage aléatoire... Pas le temps de tester pour l'instant, je stocke les éléments... J'ai buté il y a peu sur un sujet de même nature (jeu de cartes au lieu de boules)... Je m'étais arrêté (momentanément) aux configurations possibles à 16... J'ai voulu passer à un calcul du nombre de combinaisons possibles quel que soit le nombre mais là je bute sur mes souvenirs mathématiques qui ne sont plus assez frais (va me falloir réviser sérieusement, si encore je trouve la doc dans ma bibliothèque...)]

Bonne journée à toi...

MFerrand a écrit :

[Je suis avec intérêt tes interventions sur tirage aléatoire... Pas le temps de tester pour l'instant, je stocke les éléments... J'ai buté il y a peu sur un sujet de même nature (jeu de cartes au lieu de boules)... Je m'étais arrêté (momentanément) aux configurations possibles à 16... J'ai voulu passer à un calcul du nombre de combinaisons possibles quel que soit le nombre mais là je bute sur mes souvenirs mathématiques qui ne sont plus assez frais (va me falloir réviser sérieusement, si encore je trouve la doc dans ma bibliothèque...)]

je me disais aussi que tu devais être occupé

il y a quelques sujets qui émergent comme cela de temps en temps et sur lesquels j'aime bien me casser les dents

et quelque part cela me rappelle le temps (très court) où j'enseignait les stats et les probas !

bon, l'automne arrive, ici c'est le printemps !

cela me rappelle le temps (très court) où j'enseignait les stats et les probas !

Je vais suivre d'encore plus près (dès que je peux). J'ai fait surtout des stats après le cursus scolaire... et les traces sont moins permanentes que celles des couches les plus anciennes quand on s'éloigne de la pratique quotidienne.

Bon weekend.

Bonjour ,

merci de vos interventions , serait - il possible d'adapter le code de façon à rechercher au lancement de la macro les signes <>dans toutes les cellules de l'onglet , supprimer les signes comme indiqué précédemment et passer uniquement les cellules identifiées au format italic .

Merci de votre expertise

Bonjour,

Sub Epurer()
    Dim c As Range
    For Each c In ActiveSheet.UsedRange
        If c.Value Like "[<>]*" Then
            c.Value = Replace(Replace(c.Value, ">", ""), "<", "")
            c.Font.Italic = True
        End If
    Next c
End Sub

Bon dimanche

Merci beaucoup , ce code est parfait .

Rechercher des sujets similaires à "supprimer caractere defini"