Insertion de toutes les lignes sélectionnées (VBA)

Bonjour à tous,

vous trouverez ci-dessous un code qui me permet d'insérer une ligne en dessous de celle que j'ai sélectionné, mais si je sélectionne dans un tableau par exemple 3 lignes il insère juste la 1ère ligne de ces trois lignes sélectionnées.

je veux le modifier comme ça si je sélectionne 3 trois lignes et je clique sur le bouton il me fait la copie de ces trois lignes et chaque ligne inséré doit avoir la même mise en forme, couleur et formules que la ligne copiée

Merci d'avance

Sub InsererSousAvecFormules()

Application.ScreenUpdating = False

ActiveCell(2).Resize(1).EntireRow.Insert

ActiveCell(1).EntireRow.Copy ActiveCell(2).Resize(1).EntireRow

On Error Resume Next 'au cas où il n'y ait pas de constantes

ActiveCell(2).Resize(1).EntireRow. _

SpecialCells(xlConstants).ClearContents

End Sub

prière de me trouver une solution

trouvez moi une solution s'il vous plait

Bonjour,

la solution est plus vite trouvée avec un fichier exemple

Bonsoir M12,

tu trouveras ci-joint un fichier exemple

ce que je souhaite c'est quand je sélectionne les lignes 8, 9 et 10 et je clique sur le bouton insérer ligne le résultat c'est d'avoir l’insertion d'une ligne 11 en jaune comme la ligne 8 juste après la dernière ligne sélectionnée et la ligne 12 en vert comme la ligne 9 et la ligne 12 en rouge comme ma ligne 10 tout en gardant les formules

la même chose pour les lignes 17 et 18...quand je les sélectionne et je clique sur insérer ligne j'aimerais que la ligne 17 se copie en 19 avec la même couleur qui est l bleu est juste après la dernière ligne sélectionnée qui est la 18... et la ligne 18 se copie en 20 avec la même couleur qui est le violet tout en gardant les formules

Merci d'avance

8classeur1.xlsm (15.23 Ko)

Bonjour,

A essayer

8marfipo.xlsm (19.21 Ko)

Voir même modifier le code de la feuil1 par celui-ci au cas où aucune ligne est séectionnée

Sub Insert()
Dim R As Range
Set R = Selection
With Selection
  If .Rows.Count > 1 Then
      Else
      If .Rows.Count = 1 And .Columns.Count = 1 Then MsgBox "Aucune ligne sélectionnée"
      Exit Sub
  End If
End With
Selection.Copy
R.EntireRow.Insert
R.EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 3).ClearContents
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
End Sub

Bonjour M12,

merci pour ta réponse mais c'est pas vraiment ce que je veux comme tu trouveras sur le fichier ci-joint

quand je clique sur le bouton il insérer les mêmes lignes mais il colore toutes les cellules des lignes insérées alors que moi je veux qu'il colore juste la partie coloré sur les trois autres ligne cad A, B, et C

autre chose ce que le code il insère des lignes au dessus de celles que j'avais et moi je veux que ce soit en dessous des lignes sélectionnées

troisièmement quand il insère les lignes il supprimes les valeurs que j'avais déjà sur B et C

Merci d'avance

5marfipo.zip (110.11 Ko)

Re,

Moi si je regarde le premier classeur que tu m'as envoyé, il n'y a pas de soucis de mon côté les lignes s'ajoutent vers le bas et j'ôte les valeurs des cellules qui ont une formule

Après si tu ne donnes pas tous les aboutissants que tu cherches , je n'y peut rien !

dans ton 1er exemple, il n'y a que trois colonnes colorées, les colonnes B & C n'ont pas de formules et maintenant tout est changé

Alors il faut vraiment bien expliquer sa demande et l'accompagner d'une bonne PJ pour pouvoir travailler et gagner du temps.

Re M12,

je m'explique : sur le fichier ci-joint je veux un code qui me permet si je sélectionne les lignes 8, 9 et 10 avoir le résultat que j'ai sur la ligne 11, 12 et 13

et je sélectionne 17 et 18 et je clique sur le bouton je veux un résultat comme celle que j'ai mis sur 19 et 20

Merci d'avance et je m'excuse si je ne sais pas bien m'éxprimer

4marfipo.xlsx (9.67 Ko)

j'espère que j'étais clair M12 ??

s'il vous plait aidez moi

re,

teste

9marfipo.xlsm (18.69 Ko)

Re M12,

ca marche toujours pas...

si tu regardes le fichier que tu m'a envoyé je veux que si je sélectionne par exemple la ligne 10 et 11 et je clique sur le bouton il doit insérer 2 lignes en bas de la ligne 11....

la première ligne insérée doit avoir les mêmes couleurs dans les cellules que la ligne 10 cad couleur rouge de A jusqu'a F

et la 2ème ligne insérée doit avoir les mêmes couleurs dans les cellules que la ligne 11 cad couleur jaune de A jusqu'a C

autre exemple si je sélectionne par exemple la ligne 20 et 21 et je clique sur le bouton il doit insérer 2 lignes en bas de la ligne 21....

la première ligne insérée doit avoir les mêmes couleurs dans les cellules que la ligne 20 cad couleur violet de A jusqu'a F

et la 2ème ligne insérée doit avoir les mêmes couleurs dans les cellules que la ligne 21 cad couleur blanche puisk ya rien

11marfipo.xlsm (18.69 Ko)

OK,

Alors regarde bien tes explications depuis le début et dit moi à quel moment tu demandes à copier les lignes vides (AUCUN)

Tu demandes à chaqun de tes posts d'insérer des lignes par rapport à des lignes déjà colorisées

Explications floues ?

Désolé

M12, je m'excuse si je ne sais pas bien m'exprimer mais aide moi s'il te plait si tu as bien compris ma demande

re M12,

ci-joint un autre exemple pour bien t'expliquer

merci de m'aider stp

8classeur1.xlsm (11.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion toutes lignes selectionnees vba"