Aide relevé elec

bonjour,

je débute sous et je voudrais faire un fichier exel pour mon relevé d'elec par contre je bloque sur un point.

je voudrais saisir mon relevé dans une case (avec validation de la date aujourd'hui ou autre) et avoir un bouton de validation pour qu'il puisse s'archiver sur une autre feuille afin d'avoir un classement par date avec le relevé à coté.

je ne vois du tous comment faire!

si quelqu'un peut me passer un exemple se serait sympa

Merci

Bonjour,

Bien que ce ne soit pas l'endroit où poser la question, je te livre un exemple simple d'un relevé

A toi de gérer son aspect et ses modifications

56releve-edf.xlsm (21.04 Ko)

merci beaucoup M12,

c'est bien ce que je voulais dans le principe.

Par contre comment modifier car quand je fais un clic droit dessus rien ne se passe!!

Bonjour,

Que veux tu modifier ?

Si c'est l'Userform et/ou la macro par ALT F11

Si c'est le bouton DEVELOPPEUR/MODE CREATION et tu auras possibilité de changer les Propriétées

je voudrai avoir qu'un seul relevé et renommé j'ai bien réussi a supprimer le 2ième relevé et de renommé en faisant alt f11 mais ca ne fonctionne plus!

je voudrait aussi pouvoir déplacer le bouton nouveau relevé sur une autre feuille.

merci


c'est bon j'ai réussi a renommer et supprimer le 2ième relevé

j'ai réussi aussi a déplacer le bouton en cliquant sur la petite équerre et a le changer de feuille !

par contre quand je saisie une valeur il change automatiquement de feuille!

est -il possible de rester sur la feuille ou il y a le bouton après saisie?

merci

Re,

Si tu as déplacé le bouton de feuille, il est normal qu'a la fin de la procédure tu retourne automatiquement à la feuille relevé. Il faut que tu désignes dans le code de la procédure le nom de la feuille où se trouve le bouton

Ex dans la procédure, à la fin

tu as SHEETS("Relevé").select, tu changes le nom de la feuille et c'est bon

merci c'est nickel

Bonjour,

J'aurais besoin d'une petite aide.

J'ai rempli mes valeurs dans la feuille relevé mes je ne vois pas qu'elle formule appliqué pour avoir ma conso en kwh par mois et lissé!

avant j'avais cette application sur android:

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.cyd.relevesdecompteurs.free&hl=fr

je voudrais reproduire ça:

pKR3ltn4-WcLhHNa9NaJ3-XJ0EB2fBdx9J9S7Qh8CImRsXtFzT4Qf-7Vy6x0YSgYNA h900-rw

cette appli était très bien mais vu que je suis passé sur Windows phone je voudrai avoir la même chose sur excel.

Ci dessous mon fichier

merci pour votre aide

18releve-edf.xlsm (30.87 Ko)

Bonjour,

Regarde si cela convient

34releve-edf.xlsm (33.25 Ko)

bonjour,

merci mais ce n'est pas tous a fait ça!

les relevé correspond à la conso depuis le début de la maison!

du coup je voudrais avoir la consommation électrique par mois.

début janvier a fin février 1881 - 1434 = env 447kwh pour janvier

sachant que je peux avoir plusieurs relevé en un mois aussi comme sur février 2016. (ton calcul additionne tous les relevés de février)

J'ai fais un essai en rajoutant une case pour la conso par mois dans les relevé en utilisant toujours ta formule!

mais ça ne fonctionne pas si il y a plusieurs relevé comme en février 2016

Ci dessous le ficher

Re,

pour le calcul de la somme consommation FEVRIER 2016, c'est correct

j'ai ajouter sur ta formule de calcul le fait de ne pas calculer (ou plutôt de mettre rien) si le prochain relevé est vide

d'autre part, tu n'as pas besoin d'étendre sur la feuille RELEVE les formules ou la mise en page.

C'est un tableau et il s'auto incrémente à chaque nouveau relevé enregistré

En bref, c'est un feuille que tu peux même masquer par la suite

non pour février il prend que la 1er valeur il faudrait pouvoir additionner les différent relevé!

le soucis pour que se soit fiable, il me faut un relevé en début de chaque mois

merci

Re

non pour février il prend que la 1er valeur il faudrait pouvoir additionner les différent relevé!

Je comprend pas : Pour FEVRIER 2016 tu as 4 dates de relevé et la somme fait 145 qui correspond bien à 145 sur la feuille EDF

Où j'ai rien compris

j'ai recréé une feuille qui porte le nom relevé avec moyenne par jours comme ça si j'oublie de faire un relevé en début de mois sa me lisse la valeur sur les jours intermédiaire

j'ai mis une formule de façon a ce que si il y a un relevé a une date identique la valeur se retranscrit à coté!

maintenant il faudrait pouvoir avoir une formule qui me calcul en automatique entre 2 relevés la moyenne par jours!

comme sur mon tableur de base il faudrait une formule qui me totalise les relevé par mois!

Et la se serait parfait

je c'est pas si je me suis fait bien comprendre pas évident a expliquer se qui se passe dans ma tête !

Bonjour,

Je ne pense pas que c'est la bonne méthode (regarde déjà la taille du classeur entre la version B et C)

Il faut passer par du VBA ! mais moi avec les dates

Arriverais -tu a créer une formule pour avoir la moyenne entre 2 relevés? Est ce possible?

Bonjour,

A tester

c'est possible d'avoir cette moyenne sur la feuille "Relevé avec moyenne par jour"

un truc du genre si case vide prendre la valeur moyenne de ton tableau!

merci

Bonjour,

A tester avec relevé Index Compteur au jour le jour (par moyenne)

J'ai supprimer les dates au delà de 2017 (à remettre année par année à la demande )

Nickel c'est exactement ça!

par contre j'essai de modifier ta formule sur le tableau EDF en allant pointer sur "Relevé avec moyenne par jour "

mais sa me met #NOM?

Tu voit de quoi ça peut venir ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "aide releve elec"