Report de statistique

bonjour ou bonsoir

pour des calculs de statistique j'aimerais pourvoir comparer deux listes l'une a l'autre et rapporter les statistiques correspondante

que j'explique:

dans mon équipe de foot us nous avons chacun des statistiques, nous sommes un certain nom, et tout le monde ne jouera pas les memes matchs.

donc j'aimerai apres chaque match, rapporter, les stats au bon joueurs

j'ai une feuille match

exemple

a1= seb

a2=david

a3=romain

a4=pierre

etc, etc

une feuille saison

exemple

a1= fred

a2=david

a3= nicolas

a4=seb

a5=yves

a6=romain

etc etc

en vous remerciant par avance, cordialement

j'aimerai que chaque joueur se retrouve incrémenter de ses stats et non de celui d'un autre joueur.

la selection par numero n'est pas possible, nous sommes plus nombreux que le nombre de maillot(numero) disponible

bonjour

1/

tu devrais joindre ton fichier actuel

2/

pourquoi saisir les n° dans Excel si ces n° ne servent qu'à se tromper ?

3/

fais un simple tableau (une seule feuille) avec en colonnes :

  • NOM Prénom
  • match1
  • match2
  • match 3
etc.
8match.xlsm (74.54 Ko)

1/

tu devrais joindre ton fichier actuel

ok! fait!

2/

pourquoi saisir les n° dans Excel si ces n° ne servent qu'à se tromper ?

les numeros servent a nous reconnaitre sur le terrain, pas toujours evident de se reconnaitre avec un casque et des epaulieres alors que si on a un gros numero sur nous si. Apres chacun n'a pas son numero attribué, donc aujourd'hui pierre est numero 6 et demain c'est johann par exemple

3/

fais un simple tableau (une seule feuille) avec en colonnes :

  • NOM Prénom
  • match1
  • match2
  • match 3

trop contraigniant a mon gout, surtout que les personnes ne maitrise pas les bases d'excel.

je pesais faire un "Do WHILE" sur la colonne des noms et tant que c'est different on passe a la ligne du dessous sinon on ajoute les valeurs

9saison.xlsm (124.13 Ko)

re

j'ai pas compris tes fichiers

match-1.xlsm récapitule en haut les données saisies en bas, c'est ça ? si oui, je déconseille fermement.

je te propose donc de faire simple pour eux et pour toi :

- crée un fichier MatchModele.xlsx avec en colonnes :

N°, Nom, Passe tenté, Passe réussi, Passe raté , Passe intercepté etc.

à chaque match, tu fais "enregistrer sous" nomdumatch.xlsx

attention : 2 joueurs doivent avoir des noms différents (s'il y a 2 Kevin ou plus : Kevin1 ; Kevin 2 etc.)

le fichier est donc très facile à remplir par un amateur.

- crée un fichier RecapStatistiques.xlsx avec en colonnes :

Date , nomdumatch, n°, Nom, Passe tenté,Passe réussi,Passe raté,Passe intercepté etc.

après chaque match, tu copies le contenu de nomdumatch.xlsx dans RecapStatistiques.xlsx à la suite des données déjà là. Ce fichier va grandir sans jamais s'arrêter.

Attention : il faut absolument écrire la date et le nom du match en colonne 1.

RecapStatistiques.xlsx contient les noms, de simples TCD et des graphiques te donneront des stats

(les n° ont été utiles en cours de match, mais on ne s'en sert pas ici)

la date te servira à faire des synthèses et des comparaisons par trimestres et / ou années et / ou saison.

pas besoin de VBA

essaye, on t'aidera pour les TCD et les graphiques

Rechercher des sujets similaires à "report statistique"