Changer de couleur automatiquement un objet

Bonjour,

j'ai changer ( sous vos conseils avisé) le fichier et marqué les casiers suivant leurs implantations.

l'idée serait que suivant le chiffre on colorie la case correspondante.

encore merci

En premier lieux encore merci à tous ceux qui nous aide.

je gère plusieurs vestiaires environs 1 600 ( exemple dans le fichier, une feuille par type et lieux d'implantation). Je veut pouvoir voir les vestiaires vides ou utilisés. chaque objet correspond à un casier. chaque casier est numérotés et il ne sont pas tous installé dans le même sens de plus ils sont évolutif ( possible d'en rajouté dans chaque implantation).

chaque implantation correspond à un chiffre de 1 à 1 000 (exemple Chigot H1 de 1 à 1 000; Chigot H2 de 1001 à 2 000; Chigot F1 de 2 001 à 3 000 etc...)

L'idée serait de faire une macro en page de garde ou je rentre le numéro du vestiaire et celui-ci devient automatiquement rouge

Mes compétence ne me permettent pas de le faire ,serait-il aussi possible de m'expliqué le process de cette macro afin de l'adapté aux évolution possible.

merci de l'aide que vous pouriez m'apporté.

Bonjour,

Ce que je te suggère, c'est de ne pas commencer par la fin !

Avant de gérer tes vestiaires, il va te falloir constituer ton classeur avec tes 4 feuilles de plans de vestiaires, et la feuille d'accueil ou pilotage (au choix).

Car pour 2 ou 3000, il vaut mieux automatiser l'opération...

Ce que je conseille, ce serait :

1) Choisir la forme de base pour représenter un vestiaire (il semble que ce soit fait), éventuellement d'autres si tu as à distinguer plusieurs modèles. Mettre en forme ce modèle de vestiaire tel qu'il doit apparaître étant non attribué.

2) Création et mise en place par macro. La macro aura à : dupliquer le modèle, insérer le texte qui permettra de l'identifier (comprenant son numéro), le nommer (nom qui comprend aussi le numéro et qui sera utilisé par les macro de gestion), et enfin le positionner (ce qui suppose un plan et quelques calculs préalables [la position se détermine par les coordonnées de l'angle supérieur gauche de la forme sur la feuille (coordonnées Left et Top), une fois le premier posé on doit tenir compte des dimensions (Height et Width) pour positionner les suivants...])

Tu vois le travail de préparation... qui va permettre d'écrire la macro mettant en place le classeur...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur automatiquement objet"