Croisement de données de 3 tableaux sur un 4eme

bonjour a tous,

dans le but d obtenir des statistiques pour mon club ulm je dois créer plusieurs tableaux :

1 pour chaque machine club ( actuellement 3) et un pour la gestion de l essence. pour des questions de simplicités, le but serait de rentrer une quantité d essence rajouter sur la machine et que celle ci se repercute directement dans le fichier essence.

mon probleme est que je ne sais pas comment repercuter sur le fichier essence avec la date sans que ca saute des lignes...et surtout avec la possibilité de de rajouter quand les pleins se font.

En fait que la colonne i se reporte sur le classeur essence

si je ne suis pas assez clair merci de me le dire. merci a ceux qui peuvent m aider .

tablea10 essenc10

https://www.cjoint.com/c/FCdkvbUMmBH

Petit up s il vous plait je suis perdu

Taaïaaut, Forum-Excel arrive!

Enfin, il va voir ce qu'il peut faire, hein!

Je regarde et on verra!

A+


Pas vu de classeur Essence!

Il ne manque pas quelque chose?

Pourquoi tu n'en fais pas une feuille supplémentaire dans le même classeur?

A+

merci curulis de venir a mon secours

https://www.cjoint.com/c/FCeeC1gQoYH

voila pour le dossier essence ( il etait trop gros il fallait que je le reduise )... en XYZ il y a un renvoi aux 3 machines mais je sais pas si il faut partir comme ca. merci d avance

Bonjour Beno,

je 'aurai pas le temps de regarder ça ce matin mais tu peux déjà t'inspirer du Post de LALIDA concernant le transfert de données entre classeurs.

Il est en haut de page (09hrs02)!

A+

merci pour ta reponse. le probleme est que ca je l ai fait mais apres le truc est que l essence se met de facon aleatoire et pas tous les jours . donc a l heure actuelle ca fait des gros trous dans mon tableau

Salut Beno,

tu peux me réexpliquer ça?

Je ne connais déjà pas trop la manœuvre entre classeurs alors, soyons précis!

Les données doivent partir d'où, atterrir où et de là, qu'en fait-on ?

A+

En fait j ai 3 tableaux ( 1 par machine ) : coyote , gyro , pendul.

Quand je rentre de l essence sur une journée je veux que ca se repercute automatiquement dans mon tableau essence. Sachant que je dois pouvoir rajouter quand on fait le plein des bidons et si on met de l essence dans une machine autre que celle du club( colonne divers )

Est ce plus clair ? Le problème est que actuellement quand je fait une transposition de données simples ca fait des gros trous dans le tableau essense et les dates ne se transcrivent pas automatiquement

up

Bonsoir Beno,

je ne t'ai pas oublié mais j'ai déjà trois gros trucs à terminer absolument (oui, je suis fou! ) pour avoir l'esprit tranquille et, si personne ne s'est occupé de ton problème d'ici là, je ferai alors ce que je pourrai pour toi!

Promis, mais pas tout de suite!

A+

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees tableaux 4eme"