Réalisation d'un mapping

d3d9x,

Quand tu me dis qu'il faut que je remplace plage X par plage de X, faut que je mette les cellules de la plage X ("B2:B50") ?

Parce que si je fais ça il me met un message d'erreur du genre "fin attendue" ou qqch comme ça :/

De plus le "Feuil1" je dois le remplacer par le nom de mon fichier excel ou par le nom de la feuille de calcul ?

Steelson merci pour le traçage 3D. Qu'entends-tu par interpoler exactement ?

Mes connaissances en excel sont assez limitées

Exactement!

"Feuil1" c'est le nom de la feuille où les données sont, pas le nom du classeur.

Oui pour les Range c'est ce qui est entre les guillemets qui est à changer.

Si les valeurs de X sont situées entre la cellule A1 et A50 alors -> Set plageX = Sheets("Feuil1").Range("A1:A50")

De même pour les valeurs de Y et les valeurs d'épaisseur.

Ci-joint le fichier sur lequel je travaille.

31coordonnee.xlsm (19.76 Ko)

Au passage, je pense que d3d9x en avait déjà parlé, pourquoi autant de chiffres significatifs, sachant que l'étendue des mesures est de 45 un arrondi en nombre entier doit être suffisant !

Wahou pas mal la macro !!

Merci

Je vais travailler sur la 3D, je devrais m'en sortir (du moins je l'espère)

Hello,

Je reviens vers vous pour optimiser ma macro.

En faite, j'ai plusieurs fichiers .xls dans un répertoire, et je voudrais que la macro puisse les ouvrir, copier les datas de ce fichier, les coller dans la macro et tracer le graph dans une nouvelle feuille de calcul et en prenant pour nom de feuille, le nom du fichier dans lequel on est allé chercher les datas.

Pour un fichier, ma macro marche (sauf que je n'ai pas trouvé comment changer le nom de sauvegarde ), mais lorsque je veux l'appliquer à plusieurs, ça ne marche plus

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci à tous

Back

PS :

voilà la macro

Je t'aurais volontiers conseillé de poster tes questions de façon séparée dans de nouveaux posts, car ici il ne s'agit plus de mapping. Je note 2 questions :

1-

je voudrais que la macro puisse les ouvrir, copier les datas de ce fichier,

Quelque chose comme (à adapter) :

Sub on_y_va()
    Dim Repertoire As FileDialog, monRepertoire As String
    Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    Repertoire.Show
    If Repertoire.SelectedItems.Count > 0 Then
        monRepertoire = Repertoire.SelectedItems(1)
        aspirer monRepertoire
    Else
        MsgBox "Aucun Répertoire Sélectionné"
    End If
End Sub

Sub aspirer(ceRepertoire As String)

    Dim Fso, SourceFolder, SubFolder, fichier As Object
    Dim ws As Worksheet, wrecap As Worksheet

    Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set SourceFolder = Fso.GetFolder(ceRepertoire)

    ' boucle sur tous les fichiers du répertoire
    For Each fichier In SourceFolder.Files

        ' ICI TON CODE

    Next fichier

    ' appel récursif pour les sous-répertoires
    For Each SubFolder In SourceFolder.subfolders
        aspirer SubFolder.Path
    Next SubFolder

End Sub

2-

sauf que je n'ai pas trouvé comment changer le nom de sauvegarde

avec l'instruction Save As

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff841185.aspx

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je penses que c'était la boucle "for each" qu'il me manquait. Je vais essayer d'adapter tout ça à mon code.

Mais du coup, dans mon cas, ne serait-il pas plus simple d'insérer la fonction "save as" dans mon code, et de mettre la boucle "for each" tout à la fin ? Car ça marche pour un fichier, donc si je mets la boucle "for each" à la fin ça devrait s'appliquer à toute non ?

Si jamais je coince, j'ouvrirais un nouveau post mais comme c'était dans la continuité de mon travail je pensais que ça serait bien de le mettre la

Bon courage

backjojo a écrit :

j'ouvrirais un nouveau post mais comme c'était dans la continuité de mon travail je pensais que ça serait bien de le mettre la

il vaut mieux pour 2 raisons :
  • interpeller d'autres contributeurs sur un nouveau sujet avec un titre ciblé ... cela faisait quand même 3 jours que tu avais posté la question ! c'est trop long ...
  • pouvoir ensuite mieux retrouver les cas traités

Bonjour,

je suis un jeune homme très intéresse par l’informatique, par ailleurs très débutant, mais en moins ma curiosité me pousse à me surpasser. c'est par la même occasion que je me permet de venir au près de vous sollicité de l'aide sur un sujet un peu similaire au sujet dont vous traitez. En effet mon grand frère à un mini projet informatique model excel VBA de type formulaire, le but du projet c'est de réaliser des interpolation linéaires. Bien qu'il dans 3 classe plus avancées que moi je souhaiterais que vous m'aidiez à réaliser ce projet et à le comprendre, dans deux but le premier pour ma connaissance personnel et le deuxième pour qu'il arrête de me rabaisse quant à ma passion pour l’informatique. Je tiens à préciser qu'il ce projet là depuis un mois déjà et il est censé le rendre vendredi de cette semaine.

Je sais que c'est un peu tard mais si quelqu’un veuillez bien m'aidée cella me permettra d'évité à mon frère de prendre un zéro. Et me fera plaisir par la même occasion.

Merci d'avance pour vos aides.

Rechercher des sujets similaires à "realisation mapping"